Le guitariste de Mastodon, Bill Kelliher, est un fan de Turnstile, le groupe de punk américain qui est devenu très populaire ces deux dernières années.
La semaine dernière, le guitariste a révélé que le groupe susmentionné lui avait donné envie d’écrire des chansons plus courtes et directes pour le prochain album de Mastodon.
Il a fait cette révélation lors d’une interview pour Guitar.com, dans laquelle il a indiqué : “Je veux écrire de la musique qui soit vraiment lourde et directe. Je veux que ça sonne comme Mastodon mais sans que les chansons soient longues et fastidieuses. J’ai l’impression que nous avons fait ça pendant un bon bout de temps, et je veux passer à quelque chose d’un peu plus tangible.”
“Ce sur quoi je travaille en ce moment, ce sont des choses très directes, sans détour. J’ai écouté beaucoup de Turnstile, et leur dernier album, Glow On, est vraiment génial. J’adore leurs guitares, et leur production est géniale. Leurs chansons sont très bien écrites. Ça me rappelle Bad Brains, mais s’ils étaient plus modernes, avec un peu de Jane’s Addiction en plus.”
Lorsque l’intervieweur lui a demandé si sa récente admiration pour Turnstile avait revigoré son goût pour l’écriture de chansons, Kelliher a répondu : “D’une certaine manière, oui. Ce disque de Turnstile m’a donné envie d’écrire de cette façon. C’est comme si ces gars avaient ramené tous les trucs cool des groupes que j’écoutais et admirais quand j’étais plus jeune. J’ai envie de faire plus de choses comme ça. Je suis un produit des années 80 et du début des années 90, l’époque où ce genre de musique était vraiment populaire.”
Le dernier album de Mastodon, Hushed And Grim, est sorti le 29 octobre 2021 via Reprise Records. Comme la majorité de la discographie de Mastodon, Hushed And Grim a été reçu très positivement par les fans et les critiques.
Turnstile – Holiday :
À lire aussi : Megadeth en studio : un nouvel album en préparation pour 2025