Avenged Sevenfold a apparemment été piraté ; le groupe n’a annulé aucune de ses performances

à 14 h 33 min
Lecture 2 min.
Avenged Sevenfold est "en plein milieu" de l'enregistrement d'un nouvel album "éclectique et sauvage"
© Kameron Pollock (Presse)

Avenged Sevenfold semble avoir été victime d’un piratage élaboré dans lequel un programme d’IA a été utilisé pour annoncer une paire de fausses annulations de festivals.

Selon M. Shadows, frontman du groupe, rien de ce qui a été dit dans cette annonce originale n’est vrai.

Un clip d’une minute intitulé “Important Announcement” a été posté sur le podcast Trax d’Avenged Sevenfold sur les plateformes de streaming, laissant croire aux fans que Shadows délivrait un message important. Il s’est avéré que ce n’était pas vraiment le frontman d’A7X, mais plutôt une imitation faite via un programme d’imitation de voix.

Le message indiquait qu’en raison de “retards inattendus sur le nouvel album”, le groupe avait choisi d’annuler ses apparitions aux festivals Welcome to Rockville et Sonic Temple en mai prochain afin de donner la priorité à l’élaboration de l’opus qui succédera à The Stage, sorti en 2016.

Suite à la publication de ce message, Shadows s’est rendu sur Twitter pour déclarer qu’il était interloqué par la situation : “Aïe ! Ce n’est PAS VRAI. Nous sommes toujours programmés. Nous allons faire la lumière sur cette affaire.”

Il a ajouté : “Je me promenais dans les rues de Mexico et je suis tombé sur [le message audio]. C’est quoi ce bordel… Ce n’est PAS MOI !”

Il reste à savoir si ce piratage est authentique ou s’il s’agit d’une autre campagne publicitaire élaborée par Avenged Sevenfold.

Le groupe a la réputation de tromper ses fans avant l’annonce d’un album important. Par exemple, en 2016, le collectif a d’abord fait croire que Voltaic Oceans serait le titre de son prochain album, avant de sortir The Stage à la surprise générale, au terme d’un livestream au sommet des locaux de Capitol Records.

Messages de M. Shadows :