Marilyn Manson : Evan Rachel Wood nie avoir manipulé la femme qui a rétracté ses allégations contre le rockeur

à 11 h 33 min
Lecture 2 min.
Marilyn Manson : Evan Rachel Wood nie avoir manipulé la femme qui a rétracté ses allégations contre le rockeur
© YT & Shutterstock

L’actrice Evan Rachel Wood a répondu aux accusations de l’ancienne accusatrice de Marilyn Manson, Ashley Morgan Smithline, qui affirme que Wood l’a “manipulée” pour qu’elle porte de fausses accusations d’agression et d’abus sexuels contre Manson.

Wood avait désigné Manson comme son agresseur présumé il y a deux ans, ainsi que quatre autres personnes, dont Smithline.

En réponse aux récentes affirmations de Smithline, Wood a déposé un document juridique, obtenu par Rolling Stone, niant toute manipulation de Smithline et présentant des preuves, notamment des captures d’écran de commentaires de Smithline sur son compte Instagram, des messages entre les deux où Smithline soutenait ses accusations contre Manson, et un message vocal de Smithline à un ami en 2022.

La récente déclaration de Smithline indique que les allégations qu’elle a faites contre Manson étaient fausses et qu’elle a été “manipulée” par Wood, mais le dépôt de Wood soutient que la “véritable pression à laquelle Smithline a été confrontée n’était pas de faire des allégations contre le plaignant – c’était de les rétracter”.

Manson a réfuté toutes les allégations portées contre lui, déclarant en 2021 que ses “relations intimes ont toujours été entièrement consensuelles avec des partenaires ayant le même état d’esprit”.

Smithline a précédemment poursuivi Manson et a parlé publiquement de ses revendications, mais le procès a été rejeté au début de 2023. Elle a affirmé avoir subi des pressions pour porter de fausses accusations et participer à des interviews et des séances de photos dans les médias.

Tout cela a commencé lorsqu’Evan Rachel Wood, en 2018, a déclaré publiquement qu’elle avait subi des agressions sexuelles et des supplices de la part d’un agresseur non nommé. En 2021, Wood a publiquement accusé Manson d’abus, ce qui a été suivi d’allégations similaires par au moins quatre autres femmes. Plusieurs accusatrices ont alors intenté un procès à Manson, et ce dernier a poursuivi Wood en 2022 en guise de représailles.

Jusqu’à présent, Manson a nié toutes les allégations, et une enquête du département du shérif du comté de Los Angeles est en cours.