Le huitième album studio du groupe de metalcore américain As I Lay Dying est en préparation, avec de nouvelles sessions d’écriture et de création de maquettes prévues cette semaine.
Le frontman du groupe, Tim Lambesis, a confirmé que le bassiste/chanteur Ryan Neff (de Miss May I) est impliqué dans le processus de création.
Lambesis a écrit : “Je suis très enthousiaste à l’idée de travailler sur de nouvelles chansons de @asilaydying avec @whosryanneff dans la belle Californie du Sud la semaine prochaine !”
“Jusqu’à présent, le processus de création de démos a été très plaisant, mais rien ne vaut le fait de travailler ensemble sur des idées, en personne, pour les affiner.”
Le mandat de Neff au sein du groupe a débuté au printemps dernier, lorsqu’il a été recruté pour combler le vide laissé par Josh Gilbert (qui est désormais dans Spiritbox).
Les années de pandémie ont vu As I Lay Dying subir d’importants changements de line-up, avec le départ du guitariste/chanteur Nick Hipa et du batteur Jordan Mancino. Ken Susi, guitariste d’Unearth, et Nick Pierce, batteur (ex-Unearth), ont été engagés pour les remplacer.
On ne sait pas si les deux personnes susmentionnées sont juste des musiciens de scène ou s’ils deviendront des membres permanents d’As I Lay Dying.
Post de Tim Lambesis :
Voir cette publication sur Instagram