L'ancien batteur de The Offspring parle de son licenciement suite à son refus de se faire vacciner contre le coronavirus

à 12 h 26 min
Lecture 3 min.
L'ancien batteur de The Offspring parle de son licenciement suite à son refus de se faire vacciner contre le coronavirus
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Pete Parada, batteur de longue date de The Offspring, a annoncé en août 2021 qu’il quittait le groupe influent après avoir refusé le vaccin contre le coronavirus pour des raisons médicales.

Il s’est confié sur son départ du groupe dans une nouvelle interview.

S’adressant à Tim Pool sur son podcast The Culture War, le batteur a notamment déclaré : “En gros, au printemps 2021, nous avons sorti un nouvel album [Let The Bad Times Roll]. Nous avons passé tous les mois du printemps [ensemble]. J’étais à L.A. avec tout le monde, à interagir. Tout allait très bien. Nous avons enregistré des clips vidéo, des trucs promotionnels pendant tout le mois de mai. Tout allait bien, pas de problèmes. Et puis en juin, tout d’un coup, les protocoles relatifs au coronavirus, et tout le reste, sont apparus.”

“J’ai reçu un appel de leur manager. C’était l’appel le plus inutilement abusif et menaçant que j’ai jamais reçu – il me criait simplement ‘Tu dois faire ça’. Et j’ai répondu : ‘Vous savez, j’en ai parlé à mon médecin. J’ai une exemption médicale’. Il s’en fichait. Ça n’avait pas d’importance.”

Parada, qui était un batteur “salarié” et non un membre à part entière, a expliqué qu’il avait “des antécédents de syndrome de Guillain-Barré”, avant d’ajouter : “Pourtant, je ne pense pas qu’il y ait de raison de [le faire] – si vous ne voulez pas vous faire vacciner, n’importe quelle raison est légitime à mes yeux. Mon exemption médicale n’a pas été acceptée, et ça n’a fait que montrer que ces raisons ne comptent pas.”

Il a ajouté que le plus dur dans cette situation était de voir leurs relations s’effondrer : “Nous avons passé beaucoup de bonnes années ensemble. On s’est beaucoup amusés. Nous avons voyagé dans le monde entier. Nos enfants ont grandi ensemble. Nos épouses étaient très proches. Et donc, le plus dur, c’est que du jour au lendemain, nous avons coupé les ponts. Et pas seulement moi, mais toute ma famille. Expliquer à mes enfants qu’ils ne verraient plus ces gens, et que nous n’aurions plus de nouvelles de personne, pour un seul désaccord, c’est étrange… En plus [pour un problème] qui n’est même plus un problème, mais à l’époque, apparemment, c’était le seul problème au monde.”

Let The Bad Times Roll est arrivé en avril 2021 via Concord Records.

Pete Parada sur The Culture War avec Tim Pool :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Catharsis

Machine Head
Catharsis

Par Slipknot28, le 26/03/2023
(pronounced 'lĕh-'nérd 'skin-'nérd)

Lynyrd Skynyrd
(pronounced 'lĕh-'nérd 'skin-'nérd)

Par TonyOsbourne13, le 24/03/2023
Gamma Ray

Gamma Ray
Land Of The Free

Par Slipknot28, le 17/03/2023
Plus d'actus sur The Offspring
L'actu Rock