Matt Heafy, de Trivium, devient ceinture noire de jiu-jitsu brésilien

à 11 h 03 min
Lecture 3 min.
Matt Heafy, de Trivium, devient ceinture noire de jiu-jitsu brésilien

Le chanteur de Trivium, Matt Heafy, a entamé son parcours dans le jiu-jitsu brésilien il y a dix ans, et ce week-end, il a obtenu sa ceinture noire.

Signe d’une compétence technique et pratique avancée, le jiu-jitsu brésilien reconnaît ses détenteurs de ceinture noire comme “professeur” ou “entraîneur” au sein de la discipline.

Heafy a expliqué dans un message sur les réseaux sociaux : “Le 13 mars 2013 a constitué ma première expérience en matière de Jiu Jitsu brésilien. Le BJJ ne m’est pas venu facilement… en fait – cela a été l’une des entreprises les plus difficiles à mener à bien dans ma vie. La première année, je voulais abandonner, mais malgré cela, j’y allais au moins cinq jours par semaine, plusieurs heures par jour.”

“Au cours des trois premières années, cela n’avait aucun sens. Je ne retenais pas ce dont j’avais besoin, et ce, pendant les cinq premières années. Mais je me suis accroché et j’ai pris le temps de travailler. Pendant la sixième et la septième année, ça a commencé à prendre forme. Au cours de la huitième et de la neuvième année, j’ai senti que je commençais à trouver mon rythme (enfin). J’en suis maintenant à ma dixième année. La ceinture noire n’est pas la fin. Ce n’est que le début.”

Il a ajouté : “Merci à chaque personne avec qui je me suis entraîné, avec qui j’ai appris, contre qui j’ai perdu ; ma famille et mes amis pour leur soutien ; mes coéquipiers ; mon académie… mais surtout : mon professeur Gutty. Gutty, tu as changé ma vie ; tu as amélioré la vie de chacun de tes élèves.”

“Aux 10 prochaines années…”

Il a conclu : “Mon conseil à vous tous. Mettez-vous au BJJ. Immédiatement.”

Heafy a également partagé une vidéo dans laquelle on peut le voir se faire fouetter avec des ceintures par ses pairs alors qu’il passe devant eux, une tradition censée renforcer la cohésion au sein du groupe.

Le musicien de 37 ans a été promu à ce nouveau grade plus de deux ans après avoir obtenu sa ceinture marron.

Parmi les autres nouvelles liées au sport et au frontman de Trivium, fin janvier, Heafy a pris part au lancement de l’application Metal Workout.

Du reste, Trivium a sorti son dernier album, In The Court Of The Dragon, le 8 octobre 2021 via Roadrunner Records.

Posts de Matt Heafy :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Trivium
L'actu Heavy Metal