David Ellefson (ex-Megadeth) dit que Metallica "a supprimé tous les obstacles sur le chemin du Heavy Metal"

à 11 h 45 min
Lecture 3 min.
David Ellefson (Ex-Megadeth) : "Un nouvel album de Metallica, c'est comme le lancement d'un nouvel iPhone"
© Shutterstock

L’ancien bassiste de Megadeth, David Ellefson, a déclaré que Metallica avait “éliminé tous les obstacles” sur la voie du Metal, notant que ses collègues ont connu un succès commercial massif bien qu’ils n’aient pas joué “selon les règles” la plupart du temps.

L’avènement de Metallica et du Thrash Metal a été assurément colossal et assez inattendu. Bien sûr, aux côtés de Metallica se trouvaient Megadeth, Slayer et Anthrax, les “Big Four” du thrash, fer de lance de l’un des sous-genres les plus influents du metal à ce jour.

Lors d’une récente interview sur I Ask No One avec Kevin Re LoVullo, Ellefson, qui joue à présent dans le projet Kings Of Thrash ainsi que Dieth, a déclaré : “Metallica a toujours été le leader. Ils ont supprimé tous les obstacles qui se dressaient sur le chemin du Heavy Metal. Dans une certaine mesure, Iron Maiden, avant eux, avait pris le dessus et était devenu un grand groupe de stade et avait fait ce genre de choses aussi, donc il faut reconnaître à Maiden un certain mérite. Et même Def Leppard, dans une certaine mesure, parce qu’ils ont commencé comme un petit groupe de heavy metal grungy de Sheffield, puis ils sont devenus un groupe de pop, en gros.”

“Ces gars-là, Def Leppard et Maiden, ont le mérite d’avoir tracé la voie initiale vers le heavy metal grand public. Mais Metallica est arrivé et a dit : ‘On est là. On arrive’. Ils ont vraiment levé tous les obstacles avec MTV et la diffusion en journée de leurs vidéos, et ils sont devenus un nom connu de tous.”

“Et c’est cool, parce qu’il y a ‘Metal’ dans leur nom, donc on ne se demande pas ‘qu’est-ce que c’est que ça ?’. Et ils ne se sont pas adoucis, ils sont restés bruts, grunge, directs et, encore une fois, authentiques. Il faut aussi reconnaître le mérite de gens comme Lemmy [de Motörhead], qui a influencé Lars [Ulrich, batteur de Metallica] et les autres…”

Metallica sortira son nouvel album, intitulé 72 Seasons, le 14 avril, avec une projection en salle de l’intégralité de l’opus la veille. Vous pouvez regarder la bande-annonce de cet événement ici et obtenir plus d’informations et vos billets ici.

David Ellefson sur I Ask No One avec Kevin Re LoVullo :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal