Le temps ne cesse de s’écouler et même si des groupes comme Iron Maiden semblent immortels à l’heure actuelle, personne n’est épargné par la faucheuse.
Lors d’une récente interview accordée à Classic Rock, Steve Harris, le bassiste de Maiden, a parlé des projets du groupe pour l’avenir, ainsi que de son envie de faire de nombreuses tournées à l’heure actuelle, car il se pourrait que cela ne dure plus très longtemps.
Lorsqu’on lui a demandé s’il pourrait y avoir un autre album d’Iron Maiden, Harris a répondu : “Qui sait ? Pour le moment, nous voulons faire autant de tournées que possible. Cependant, même si nous nous retirions à moitié [des concerts], nous pourrions toujours faire des albums. Je n’en sais rien. Nous verrons bien.”
“J’ai toujours pensé que ce serait bien de faire quinze albums, ce que nous avons déjà fait. À partir de là, c’est la dégringolade, n’est-ce pas [rires] ? Mais chacun d’entre nous continue à prendre du plaisir – peut-être plus que jamais – sans doute parce que nous savons que la fin approche. Nous essayons de ne pas trop y penser ; tant que tout le monde apprécie ce que nous faisons, nous continuerons aussi longtemps que nous le pourrons.”
Harris a également été interrogé sur la possibilité que Maiden écrive un nouveau morceau court comme Run To The Hills, ce à quoi il a répondu : “On ne sait jamais tant qu’on n’a pas commencé à écrire un nouvel album, donc je n’écarterais pas cette possibilité. Il pourrait y avoir une chanson plus courte… mais probablement pas de moi. J’ai tendance à m’égarer. La direction qui a été prise pour Senjutsu est en partie due au fait que je me suis dit : ‘Si c’est notre dernier album, je veux utiliser certaines des grandes idées que j’ai’.”
Harris vient de fêter ses 67 ans ce mois-ci.
D’autre part, Iron Maiden est à présent en 4e position du vote des fans pour l’intronisation au Rock And Roll Hall Of Fame.