Igorrr ne vendra pas de produits dérivés ce soir lors de son concert à Londres en raison des taxes sur le merchandising imposées par la salle

à 22 h 11 min
Lecture 3 min.
Igorrr et Horskh au Trianon, une expérience Metal sous le signe de la "liberté totale"
© Tetralens

Igorrr est de retour sur la route dans le cadre de sa grande tournée européenne avec Amenra, Der Weg Einer Freiheit et Hangman’s Chair.

Et les Français ont décidé de s’unir à certains de leurs collègues musiciens de la trempe de Monuments pour protester contre les taxes imposées par les salles sur les ventes de produits dérivés.

Igorrr a décidé de ne pas vendre de merchandising lors de son concert à l’O2 Forum de Londres, car la salle demande une commission de 25% sur toutes les ventes de produits dérivés.

Le groupe a écrit : “Nous aimerions vous informer que nous ne vendrons pas de produits dérivés lors de notre show à Londres ce soir. La salle, O2 Forum Kentish Town, demande une commission de 25% sur nos ventes de produits dérivés. Nous aurions pu augmenter le prix de nos t-shirts et hoodies, mais il ne nous semble pas juste de faire payer nos fans britanniques plus qu’ils ne le devraient, surtout parce que la salle demande un pourcentage spectaculaire sans raison particulière.”

Les musiciens ont ajouté : “Nous avons essayé de négocier avec eux, mais ils ne sont pas du tout intéressés à nous aider. Pour ceux d’entre vous qui souhaitent acheter des produits en ligne, notre webshop sera mis à jour avec de nouvelles informations après la tournée. Vous pouvez consulter le site www.igorrr.com pour plus d’informations. Merci pour votre soutien.”

Cult Of Luna a commenté l’initiative sur Twitter, en déclarant : “CELA DOIT S’ARRÊTER. Partir en tournée suite au coronavirus dans un monde complètement différent est une bataille et, pour certains groupes, un cauchemar économique. Les ventes de merch sont une part importante de nos budgets de tournée et la raison pour laquelle certains groupes (dont nous) sont capables de continuer à fournir le show que nous voulons, d’investir dans une bonne production, de payer notre équipe, etc. Nous refusons d’augmenter les prix des produits dérivés parce que certaines salles prélèvent des commissions sur ceux-ci, ce qui est en train de devenir la norme. Nous sommes solidaires d’Igorrr.”

Par ailleurs, vous pouvez trouver les détails des prochains concerts d’Igorrr dans les pays francophones ci-dessous.

Concerts francophones :

  • 16 mars 2023 – Besançon (FR) : La Rodia
  • 17 mars 2023 – Lyon (FR) : Le Transbordeur
  • 21 mars 2023 – Toulouse (FR) : Le Bikini
  • 22 mars 2023 – Bordeaux (FR) : Le Rocher de Palmer
  • 23 mars 2023 – Paris (FR) : Salle Pleyel
  • 24 mars 2023 – Zurich (CH) : Volkshaus
  • 11 avril 2023 – Villerupt (FR) : L’Arche

À lire aussi : Charlotte Wessels (ex-Delain) annonce son nouvel album, The Obsession, et sort un premier single

Post d’Igorrr :

Post de Cult Of Luna :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Igorrr
L'actu Heavy Metal