Metallica : Si vous avez toujours voulu entendre la batterie de Lars Ulrich sur St. Anger toute seule, c'est votre jour de chance

à 13 h 15 min
Lecture 3 min.
Lars Ulrich de Metallica : "Il est bien trop tôt pour parler d'un nouvel album"
© Ferenc Szelepcsenyi / Shutterstock.com

St. Anger, l’album de Metallica sorti en 2003, est connu pour sa production très singulière. Les sons de batterie en particulier ont été les plus débattus au fil des années, la caisse claire du batteur Lars Ulrich étant souvent comparée à une poubelle ou à une casserole.

La chaîne YouTube Isolated Tracks a récemment mis en ligne la piste de batterie d’Ulrich sur la chanson titre de St. Anger, afin que les gens puissent écouter ces magnifiques sons plus attentivement.

Vous pouvez nettoyer vos oreilles avec ces incroyables sonorités plus bas.

Récemment, Mario Duplantier, connu pour son jeu de batterie technique au sein de Gojira, a pris la défense d’Ulrich sur le Downbeat Pocast, déclarant : “Nous devons lui rendre justice. Parce qu’il ne s’agit pas de sa capacité à garder le tempo, mais de ce qu’il a créé dans le passé. Je suis un peu fatigué du débat sur Lars, car ce qu’il a créé est unique. Si vous écoutez And Justice For All, c’est totalement incroyable.”

Il a continué : “Ce qu’il a apporté [au Metal] à l’époque en jouant sans t-shirt, en faisant toutes ses grimaces, et en se tenant debout derrière le kit, c’est presque plus important que le reste, vous savez. C’est sa personnalité sur scène… Quand j’étais gosse, j’étais fasciné. Ce n’était pas une question de technique. ‘Est-ce qu’il est carré ?’, etc. Je voyais tout simplement quelqu’un derrière la batterie – une vraie personnalité.”

Il y a une dizaine de jours, Metallica a sorti un nouveau single, If Darkness Had A Son, accompagné d’un clip vidéo à (re)découvrir plus bas.

Le groupe de Heavy Metal sortira son nouvel album, intitulé 72 Seasons, le 14 avril, avec une projection en salle de l’intégralité de l’opus la veille. Vous pouvez regarder la bande-annonce de cet événement ci-dessous et obtenir plus d’informations et vos billets ici.

Le quatuor a également annoncé une vaste tournée mondiale, qui s’étendra d’avril 2023 à septembre 2024. La tournée M72 verra les musiciens de San Francisco jouer deux soirs dans chaque ville qu’ils visiteront, chaque “No Repeat Weekend” présentant deux setlists et deux premières parties complètement différentes.

Les dates françaises sont les 17 et 19 mai 2023 au Stade de France. Five Finger Death Punch et Ice Nine Kills joueront le premier show à Paris, tandis qu’Architects et Mammoth WVH se produiront lors du second spectacle dans la capitale.

Parmi les autres nouvelles liées à Metallica, la fondation du groupe a récemment fait un don de 250 000 dollars pour aider les personnes touchées par le terrible tremblement de terre survenu en Turquie.

Metallica – St. Anger (Drums Only) :

À lire aussi : Harm's Way donne un spectacle intime dans un cimetière pour Audiotree

Bande-annonce :

Metallica – If Darkness Had a Son :