Metallica : La fondation All Within My Hands fait un don de 250 000 dollars pour aider les victimes du tremblement de terre en Turquie

à 10 h 49 min
Lecture 2 min.
Metallica présentera son nouvel album 72 Seasons en avant-première dans les cinémas du monde entier le temps d'une soirée

La fondation All Within My Hands de Metallica fait un don total de 250 000 dollars, dont 125 000 à Direct Relief et le même montant à World Central Kitchen, pour aider à financer l’aide médicale et les repas indispensables, dans le contexte de la récente catastrophe naturelle en Turquie.

Le 6 février, un tremblement de terre d’une magnitude de 7,8 a frappé le sud de la Turquie et le nord de la Syrie, suivi quelques heures plus tard par un autre séisme de 7,5. Dans la région, des villes entières ont été réduites à des tas de débris.

Le bilan humain est accablant, puisque plus de 36 000 personnes ont été tuées et, hélas, on s’attend à ce que ce chiffre augmente encore dans les jours à venir ; tandis que les dégâts financiers sont estimés à plus de 84 milliards de dollars rien qu’en Turquie.

Direct Relief et World Central Kitchen sont présents sur le terrain pour apporter une aide concrète depuis le lendemain des tremblements de terre.

Direct Relief répond activement à la crise par l’intermédiaire de son réseau de partenaires sanitaires régionaux. L’organisation répond aux demandes de fournitures médicales telles que des trousses médicales d’urgence, des kits d’hygiène personnelle, etc.

De son côté, World Central Kitchen a activé ses canaux de distribution de repas dans les heures qui ont suivi l’annonce de la catastrophe. D’ailleurs, son fondateur, José Andrés, a personnellement livré des sandwichs à un refuge.

Posts de Metallica :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal