David Ellefson (Ex-Megadeth) : "Un nouvel album de Metallica, c'est comme le lancement d'un nouvel iPhone"

à 19 h 10 min
Lecture 2 min.
David Ellefson (Ex-Megadeth) : "Un nouvel album de Metallica, c'est comme le lancement d'un nouvel iPhone"
© Shutterstock

Le onzième album studio de Metallica à venir est l’un, sinon le plus attendu des albums de 2023, d’autant que cela fait presque sept ans que James Hetfield et ses compagnons ont sorti leur dernier opus.

Les deux singles sortis jusqu’à présent, Lux Æterna et Screaming Suicide, ont prouvé que les légendes du Metal ont encore le vent en poupe et que l’attente est effectivement très forte.

David Ellefson, ancien bassiste de Megadeth, a récemment été convié à l’émission Talkin’ Rock with Meltdown, diffusée sur 101 WRIF, et il a commenté la nouvelle musique de Metallica.

Évoquant les nouvelles chansons des géants du Heavy Metal, il a déclaré : “Je trouve que c’est très cool, comme tout ce qu’ils font en général. Ils sont comme Apple, vous voyez ? Quand ils lancent un produit, c’est généralement plutôt cool. Un nouvel album de Metallica, c’est comme le lancement d’un nouvel iPhone. C’est assez génial [rires].”

Il a ajouté : “J’étais en Pologne – j’ai ce groupe, Dieth. Nous nous préparons à sortir un album cet été sur Napalm Records. J’étais là-bas, en train de tourner des vidéos, et tout d’un coup, [Lux Æterna sort], un nouvel album est annoncé, une nouvelle tournée est annoncée avec Pantera et Five Finger Death Punch, et tout ça ; on se dit : ‘Bon sang’. Je pense qu’aucun d’entre nous ne l’a vu venir, ce qui, je trouve, est vraiment cool. Le premier single [Lux Æterna] en particulier, je l’ai trouvé vraiment bon.”

Interview de David Ellefson sur Talkin’ Rock with Meltdown (101 WRIF) :

À lire aussi : Dustie Waring, de Between The Buried And Me, envisage une action en justice dans le cadre d'un litige portant sur son absence des tournées

Metallica – Lux Æterna :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal