Monuments a choisi de ne pas vendre de produits dérivés en Grèce pour éviter de faire payer les fans trop cher

à 16 h 23 min
Lecture 2 min.
Monuments a choisi de ne pas vendre de produits dérivés en Grèce pour éviter de faire payer les fans trop cher
© Tetralens

Le groupe de Metal Progressif britannique Monuments a choisi de ne pas vendre de produits dérivés lors de son récent concert à Athènes, en Grèce, en raison de la commission de 18% imposée par la salle et de la TVA de 24%.

Le groupe a indiqué sur les réseaux sociaux : “Nous ne vendrons pas de merch lors de notre show au Gagarin à Athènes, en Grèce, aujourd’hui, en raison d’une concession brute de 18% et d’une TVA de 24%.”

“Nous maintenons un haut niveau de qualité pour nos produits dérivés et nous voulons vous les proposer à des prix équitables, ce que nous ne pouvons tout simplement pas faire avec les commissions des salles. Ce n’est pas à nos fans de payer les frais des salles, et cela n’a pas de sens pour nous [de vendre aux prix habituels], car cela nous fait perdre de l’argent.”

“Si vous souhaitez continuer à soutenir ce que nous faisons, rendez-vous sur notre site web et achetez des produits dérivés ou des tablatures à des prix plus justes.”

“Nous vous remercions de votre compréhension.”

Cette nouvelle décision fait suite au message que Monuments a posté il y a deux jours après son show à Milan, en Italie, où la commission de 25% couplée aux 22% de TVA a fait perdre de l’argent au groupe.

Un peu avant cela, le batteur d’Architects a appelé les musiciens à se mettre en grève pour empêcher les salles de spectacle de prendre de grosses commissions sur les ventes de produits dérivés des groupes.

Il a écrit : “Hé les groupes ! Quand allons-nous nous mettre en grève et nous débarrasser de ces taxes insensées sur le merchandising des salles de concert ? Ou peut-être que nous ne jouerons pas tant que nous n’aurons pas reçu un pourcentage des recettes du bar ? Peut-on faire ça le plus tôt possible ?”

Monuments a sorti son quatrième album, In Stasis, le 15 avril 2022 via Century Media Records.

Le groupe est actuellement en train de terminer sa tournée européenne avec Leprous en tête d’affiche.

Post de Monuments :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Monuments
L'actu Metal Progressif