Devin Townsend se souvient d'une farce stupide commise par les membres de Meshuggah : "Si l'on nous juge sur certaines des choses que nous avons faites dans le passé, nous sommes fichus"

à 11 h 05 min
Lecture 3 min.
Jesse Cash d'Erra sur Nickelback : "Ils ont des chansons qui sont carrément misogynes"
© Presse

Lors d’une récente apparition sur le Jasta Show, le podcast de Jamey Jasta (chanteur de Hatebreed), le génie canadien de la musique, Devin Townsend, s’est souvenu d’une anecdote amusante en lien avec Meshuggah, donnant par la même occasion son avis sur la “cancel culture” et la tendance à juger les gens sur leur comportement d’il y a plusieurs années.

Il a dit : “Je me souviens des gars de Meshuggah quand ils faisaient le [festival] Ozzfest à l’époque. Leur truc, c’était de mettre le bout de leur zobe sur les poignées des bus – les poignées des portes d’entrée. Quand personne ne regardait, ils mettaient leurs zobs sur les poignées. Et quand quelqu’un montait dans le bus, c’était comme s’il leur touchait la teub, tu vois ? Et je me souviens que quand ça s’est su, tout le monde était là : ‘Pourquoi vous faites ça ?’. Et eux étaient là : ‘C’est drôle, non ?’. Et bien sûr, les gens étaient dégoûtés [rires].”

Faisant probablement référence à la “cancel culture” qui est assez répandue aux États-Unis et au Canada, il a poursuivi : “Je pense à ce genre d’histoires, et me dis que si l’un d’entre nous est jugé par certains de ces moments que nous avons vécus dans le passé, nous sommes foutus, mec.”

Jasta a ensuite déclaré : “Pour tous les groupes qui ont tourné avec Meshuggah, ce n’était pas du fromage blanc sur votre poignée de bus [rires]. […] D’ailleurs, est-ce qu’on doit couper cette histoire ? Est-ce qu’ils savaient que tu allais raconter cette anecdote ?”

Ce à quoi Devin a répondu : “Je ne pense pas [qu’il faille l’enlever]. Je suppose que c’est bon. Tu connais ces gars-là. Je ne les imagine pas réagir autrement que par : ‘Ouais, c’est ce qu’on faisait’ [rires].”

Townsend a sorti son dernier album, intitulé Lightwork, le 28 octobre 2022.

Le musicien a prévu une grande tournée européenne pour Lightwork en mars (avec Klone et Fixation). Vous pouvez consulter les détails des shows francophones ci-dessous, et acheter vos tickets sur hevydevy.com.

Concerts francophones :

  • 05 mars – Lille, France : Le Splendid
  • 10 mars – Zurich, Suisse : X-tra
  • 20 mars – Toulouse, France : Le Bikini
  • 21 mars – Marseille, France : Le Moulin
  • 22 mars – Clermont Ferrand, France : La Coopérative De Mai
  • 24 mars – Bruxelles, Belgique : Ancienne Belgique
  • 26 mars – Paris, France : L’Olympia

À lire aussi : Harm's Way lance un nouveau clip intense pour Terrorizer

Devin Townsend sur le Jasta Show :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Devin Townsend
L'actu Metal Progressif