Le chanteur de Karnivool affirme que le groupe a assez de musique pour un nouvel album ; explique pourquoi ils ont pris du retard

à 15 h 42 min
Lecture 2 min.
Karnivool annonce un livestream : The Decade Of Sound Awake
© Karnivool (Presse)

Cela fait une décennie que Karnivool a sorti son dernier album, Asymmetry, et, bien sûr, les fans se demandent quand viendra le prochain.

Selon le chanteur Ian Kenny dans une récente interview accordée au Rock’n’Roll Journalist, la raison de ce retard est simple : les membres du groupe vivent chacun de leur côté et ne travaillent plus sur de nouvelles musiques à plein temps comme par le passé.

Cependant, Kenny souligne que Karnivool a suffisamment de musique pour un album ou deux EP à ce stade, et qu’il ne reste plus qu’à finaliser le tout.

Il a déclaré : “En 2016, nous nous sommes dit : ‘Cool, commençons le prochain album’. Nous nous sommes lancés et les choses ont changé. Nous avons déménagé. Nous ne vivons plus dans la même ville, nous vivons tous loin les uns des autres… De nos jours, Karnivool ne se réunit qu’une poignée de fois par an pour écrire de la musique.”

“Ce n’est plus comme avant. Il y a dix ans, nous vivions tous dans la même ville et nous étions différents. Nous n’avions pas de famille – nous en avons tous une, à présent, et ainsi de suite. Aujourd’hui, nous ne nous réunissons qu’une poignée de fois par an pour écrire. C’est ce qui a retardé la sortie de la musique.”

Il a ajouté : “Nous avons un album en attente. Nous avons suffisamment de chansons pour l’enregistrer. C’est juste une question de finaliser le projet, de se consacrer pleinement à la musique et de finir tout ça. Je ne sais pas si ce sera un disque. Peut-être un EP, peut-être deux EP en fait. Tout le monde présume, sans doute, que Karnivool travaille à plein temps sur ce disque. Ce n’est pas du tout le cas.”

En décembre 2021, Karnivool a sorti sa première nouvelle chanson depuis 2013, All It Takes. Vous pouvez la (ré)écouter ci-dessous.

Le groupe australien de Rock/Metal Progressif a effectué une tournée européenne, baptisée The Regeneration, en janvier et février de cette année.

Interview de Karnivool pour Rock’n’Roll Journalist :

À lire aussi : "Je voulais vraiment qu'il réussisse" ; L'ancien bassiste de Tool, Paul D'Amour, parle de son mentorat auprès de son successeur Justin Chancellor

Karnivool – All It Takes :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Karnivool
L'actu Metal Progressif