Regardez Spencer Sotelo de Periphery interpréter la chanson Wildfire en une seule prise

à 12 h 13 min
Lecture 2 min.
Regardez Spencer Sotelo de Periphery interpréter la chanson Wildfire en une seule prise

Spencer Sotelo, chanteur du groupe de Metal Progressif Periphery, a réalisé sa première performance en une seule prise dans un environnement studio à l’occasion d’une nouvelle collaboration mise en ligne sur la chaîne YouTube du professeur de chant Chris Liepe.

La vidéo de Sotelo interprétant le single phare du nouvel album de son groupe, Wildfire, en une seule prise brute et non corrigée peut être visionnée ci-dessous.

Liepe a déclaré à propos de cette performance : “Spencer Sotelo de Periphery chante le nouveau single Wildfire du début à la fin, en direct et en une seule prise, pour la toute première fois ! Avant cette vidéo, il n’avait jamais chanté la chanson en entier ! Découvrez comment il s’est débrouillé et écoutez ce qu’il a à dire à ce sujet ! Est-il prêt pour la prochaine tournée du groupe ?”

Le nouvel album de Periphery, Periphery V: Djent Is Not A Genre, est sorti le 10 mars via 3DOT Recordings.

Selon le leader Misha Mansoor, la création de ce disque a été longue et laborieuse, mais a finalement donné naissance à une œuvre d’art dont tous les membres peuvent être fiers.

Une fois de plus produit par le groupe, avec l’aide de son ancien bassiste et désormais célèbre ingénieur du son Adam “Nolly” Getgood, PV montre le collectif dans son état le plus pur et méticuleux. Avec des chansons allant du dévastateur (Everything is Fine!) au plus posé (Silhouette), le disque regorge de sons caractéristiques de Periphery tout en présentant une évolution impressionnante qui sonne relativement fraîche.

Sans doute l’un des groupes de metal progressif les plus influents des années 2010, Periphery offre à ses fidèles fans des moments forts rappelant le passé sur des titres magnifiques comme Wax Wings et Dying Star, ainsi que de multiples flashbacks de Juggernaut (2015), sur des chansons comme Wildfire et Dracul Gras.

Cette fois, les musiciens ont opté pour des interludes à la fois électroniques et orchestraux tout au long de l’œuvre, mélangeant les deux mondes comme sur aucun autre des albums de leur discographie.

Spencer Sotelo de Periphery chante Wildfire en une seule prise :

À lire aussi : Scorpions : Le biopic Wind of Change prévu pour 2025

Periphery – Wildfire :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Periphery
L'actu Metal Progressif