Lors d’une nouvelle interview pour Metal Injection, Misha Mansoor, guitariste et fondateur du groupe américain de Metal Progressif Periphery, a déclaré que lui et ses camarades prennent le processus de création tellement au sérieux qu’il estime que cela a eu un impact (négatif) sur son espérance de vie.
En parlant du nouvel album du groupe, Periphery V: Djent Is Not A Genre, qui sort demain via 3DOT Recordings, Mansoor a expliqué pourquoi le quintette aime utiliser des titres amusants pour ses créations en studio.
Il a déclaré : “Eh bien, nous avons été étiquetés rétroactivement comme ‘djent’. Et au début, je me disais : ‘Hé, quoi ? Nous faisons du metal progressif !’. Mais au final, ça n’a pas vraiment d’importance. C’est juste une classification, une façon dont les gens nous catégorisent et peu importe comment vous nous étiquetez, ça ne change rien à notre démarche.”
“Notre processus est vraiment sacré. Vous pouvez dire que nous faisons du ‘post-polkacore’, ça n’a pas d’importance. Je me dis : ‘Si vous nous qualifiez ainsi, nous pouvons aussi nous amuser’, vous saisissez ?”
Il a ajouté : “J’ai toujours pensé qu’en fin de compte, les noms de groupes, les titres d’albums, les titres de chansons n’avaient pas vraiment d’importance. Les gens prennent ces choses très au sérieux. De notre côté, nous prenons la musique extrêmement au sérieux. C’est une source de stress qui a dû réduire mon espérance de vie de plusieurs années, sans blague. Notre philosophie est donc de nous moquer de tout le reste. Ça n’a pas vraiment d’importance.”
Periphery V: Djent Is Not A Genre sort demain via 3DOT Recordings. Adam “Nolly” Getgood a de nouveau assuré le rôle de bassiste sur l’album, et l’a mixé.