Periphery envisage de collaborer avec Devin Townsend et Ihsahn

à 17 h 02 min
Lecture 2 min.
Periphery envisage de collaborer avec Devin Townsend et Ihsahn
© Presse & Tetralens

Lors d’une récente apparition sur le Jasta Show, le podcast de Jamey Jasta (chanteur de Hatebreed), Mark Holcomb, guitariste du groupe de Metal Progressif américain Periphery, a parlé de divers sujets, notamment des featurings que lui et ses camarades de groupe avaient envisagés lors de la création de leur nouvel album, PV, qui sortira dans quelques jours seulement. 

Lorsque Jasta a demandé à Holcomb si le nouvel album du groupe comportait des musiciens invités, le guitariste a répondu : “Non. Pas d’invités cette fois-ci. Nous avons eu quelques problèmes avec cela dans le passé. Sur notre deuxième album [PII: This Time It’s Personal], nous avons eu John Petrucci de Dream Theater ; Guthrie Govan et Wes Hauch d’Alluvial ont également joué des solos sur le disque. Et le problème était que lorsque nous devions jouer ces chansons en live, l’un d’entre nous [les guitaristes de Periphery] devait apprendre ces solos. Oui… un solo d’un gars qui est 100 fois plus talentueux que nous [rires]. C’était donc problématique.”

À la question de savoir si le groupe aurait fait une exception si quelqu’un de spécial comme Steve Vai avait demandé à jouer sur le nouvel opus de Periphery, Holcomb a répondu : “Oui, en fait. Nous avions Devin Townsend en tête. Si nous avions eu une place d’invité sur cet album, cela aurait été pour lui. J’aurais aussi demandé à Ihsahn d’Emperor.”

Il a poursuivi : “Mais oui, si Steve Vai venait nous voir et nous demandait de jouer un solo sur un de nos disques, ce serait vraiment difficile de refuser. Nous serions obligés d’accepter [rires].”

Periphery sortira son nouvel album, Periphery V: Djent Is Not A Genre, le 10 mars via 3DOT Recordings.

Adam “Nolly” Getgood a de nouveau assuré le rôle de bassiste sur l’album, et l’a mixé.

Mark Holcomb sur le Jasta Show :

À lire aussi : Don't Stop Believin' de Journey couronnée "plus grande chanson de tous les temps" par Forbes

Periphery – Atropos :