Matt Heafy, de Trivium, ne cesse de demander à son label une suite à l’album de Roadrunner United

à 15 h 37 min
Lecture 2 min.
Matt Heafy de Trivium sur Metallica : "C'est vraiment le meilleur groupe du monde et il l'a toujours été"

Matt Heafy, frontman de Trivium, a déclaré qu’il aimerait que Roadrunner Records fasse un deuxième volet de leur projet Roadrunner United.

Le projet original de Roadrunner United s’est concrétisé via l’album All-Star Sessions, publié en 2005 à l’occasion du 25e anniversaire de Roadrunner. Il comprenait un total de 18 titres inédits, conçus par quatre “capitaines d’équipe” – Matt Heafy de Trivium, Joey Jordison de Slipknot, Dino Cazares de Fear Factory et Robb Flynn de Machine Head – tous accompagnés par des musiciens très compétents de divers groupes signés sur le label susmentionné (51 musiciens de 36 groupes, au total).

Dans le cadre d’une interview pour le nouveau numéro du magazine Metal Hammer, Heafy a déclaré : “Cela fait des années que je demande à Roadrunner de faire un Roadrunner United 2. J’adorerais faire une chanson avec John Petrucci [guitariste de Dream Theater], Mario Duplantier [de Gojira] à la batterie… Je ferais revenir King Diamond pour In The Fire 2.”

Le directeur artistique de Roadrunner, Monte Conner, a également révélé qu’une suite au projet avait été envisagée à un moment donné, mais que cette idée était tombée à l’eau parce que de nombreux groupes importants avaient quitté le label entre-temps, et qu’il craignait qu’une suite n’ait pas autant d’impact que la première œuvre.

Roadrunner a réédité l’album All-Star Sessions, ainsi que le concert unique du projet, le 10 mars.

Trivium a sorti son dernier album, In The Court Of The Dragon, le 8 octobre 2021 via Roadrunner Records.

Roadrunner United – The End :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Trivium
L'actu Heavy Metal