Robb Flynn, de Machine Head, critique Rolling Stone au sujet de l'exclusion des légendes du Thrash de la liste des "meilleures chansons Metal"

à 14 h 15 min
Lecture 4 min.
Machine Head sort un teaser pour son prochain single, My Hands Are Empty
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Robb Flynn, le leader de Machine Head, a commenté la liste des “100 meilleures chansons de heavy metal de tous les temps” publiée par Rolling Stone.

Il a remercié le magazine d’avoir inclus le classique de son groupe, Davidian, tout en remettant en question sa décision d’omettre deux des plus importants artistes du Thrash Metal.

Il a écrit : “J’aimerais remercier personnellement Rolling Stone pour avoir inclus Davidian, tiré du premier album de Machine Head, paru en 1994, Burn My Eyes, dans son ‘Top 100 des meilleures chansons de Heavy Metal de tous les temps’. Il s’agit d’un compliment exceptionnel et délicieux de la part d’un magazine qui nous a pratiquement ignorés au cours des 29 dernières années.”

“Une fois la surprise d’avoir été mentionné atténuée, j’ai décidé de parcourir les ‘100 chansons’. Bien sûr, il y a beaucoup, beaucoup de choix discutables sur la liste, mais il y a deux omissions flagrantes que je DOIS mentionner.”

“Pas d’Exodus ? Pas de Testament ? Le thrash metal de la région de la baie est encore aujourd’hui une force extrêmement vitale et puissante dans le domaine de la musique, et ce n’est pas seulement Metallica qui l’a fait connaître au monde entier. Au moment de sa formation, Exodus est devenu le groupe le plus passionnant du moment. Des chansons intemporelles comme Bonded By Blood, A Lesson In Violence, ou leur propre ‘hymne de la fosse’ – The Toxic Waltz – méritent toutes les honneurs d’une telle liste. Lorsque j’étais adolescent et que je vivais dans la région de la baie, l’importance et l’influence qu’Exodus et son guitariste Gary Holt exerçaient (et exercent encore aujourd’hui) étaient inestimables. Sans Gary, il n’y aurait pas eu de Robb Flynn. Sans Exodus, il n’y aurait pas eu Machine Head.”

“En ce qui concerne Testament, le mot qui me vient toujours à l’esprit est ‘impact’. Je peux vous assurer que tous les guitaristes de Rock et de Metal de la planète sont tombés des nues lorsqu’ils ont entendu Alex Skolnick jouer. L’ajout d’arpèges classiques dans des morceaux comme Over The Wall et Disciples Of The Watch a changé la donne. Peu après, tout le monde, de Kirk Hammett de Metallica à Glenn Tipton de Judas Priest, s’y est mis. La voix imposante du chanteur Chuck Billy préfigure indéniablement les vocalises de Death Metal et de Black Metal qui ont suivi et qui se perpétuent encore aujourd’hui. Ce groupe a eu un impact incontestable.”

“Encore une fois, nous sommes très honorés et reconnaissants d’avoir été accueillis dans votre ‘Top 100 des meilleures chansons heavy metal de tous les temps’. Enfin, au nom de la communauté heavy metal, nous vous remercions de représenter notre genre dans votre publication.”

Originaire de la baie de Californie au début des années 90, Machine Head a été très influencé par l’explosion des groupes de thrash metal qui ont dominé la scène metal dans cette région tout au long des années 80.

Avant de former Machine Head, Robb Flynn a joué dans des groupes de thrash metal de la région de la baie de San Francisco, tels que Forbidden et Vio-Lence.

D’autre part, Machine Head a sorti son dixième album studio, Of Kingdom And Crown, en août dernier via Nuclear Blast/Imperium Recordings.

Of Kingdom And Crown est un album conceptuel de 13 titres qui se déroule dans un terrain vague futuriste décimé où le ciel est teinté de rouge cramoisi. Le cœur de l’histoire repose sur deux personnages principaux : le premier est Ares, qui perd l’amour de sa vie (Amethyst) et se déchaîne contre l’infâme secte responsable de son meurtre ; le second est Eros, qui perd sa mère à la suite d’une overdose et se radicalise par la suite. Eros perd les pédales et se met à tuer à tour de bras. Les paroles détaillent comment leurs vies s’entremêlent.

Le concept de l’album a été inspiré en partie par le visionnage de la série animée L’Attaque des Titans, comme Flynn l’a déclaré dans plusieurs interviews précédentes.

En outre, à la fin de l’année dernière, Machine Head a achevé une grande tournée européenne avec Amon Amarth.

Post de Robb Flynn :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par robbflynn (@robbflynn)

À lire aussi : Regardez Jay Weinberg de Slipknot jouer The Chapeltown Rag en utilisant sa librairie audio MixWave

Machine Head – Davidian :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
(pronounced 'lĕh-'nérd 'skin-'nérd)

Lynyrd Skynyrd
(pronounced 'lĕh-'nérd 'skin-'nérd)

Par TonyOsbourne13, le 24/03/2023
Gamma Ray

Gamma Ray
Land Of The Free

Par Slipknot28, le 17/03/2023
The Poor

The Poor
High Price Deed

Par Kingeddie, le 14/03/2023
Plus d'actus sur Machine Head
L'actu Heavy Metal