Les derniers concerts de Mötley Crüe sont tous "préenregistrés" et "sur bande" et Mick Mars ne le supportait pas, selon Carmine Appice

à 16 h 39 min
Lecture 3 min.
Les derniers concerts de Mötley Crüe sont tous "préenregistrés" et "sur bande" et Mick Mars ne le supportait pas, selon Carmine Appice
© Shutterstock

Mick Mars, qui s’est récemment retiré des tournées et a été remplacé par John 5, était mécontent de la tournée des stades de Mötley Crüe en raison de l’utilisation présumée de bandes d’accompagnement par le groupe, selon le batteur légendaire Carmine Appice (Vanilla Fudge, Cactus, etc.).

Appice a déclaré à Ultimate Guitar dans une interview exclusive : “J’ai discuté avec Mick, et il m’a dit : ‘Quand je participais à la tournée des stades, je n’étais pas heureux’. En fait, tout était sur bande ; tout était planifié et, en fin de compte, c’était de la foutaise. Or Mick est un assez bon joueur, et donc, l’empêcher de se lâcher et de jouer comme il le souhaite, c’était voué à l’échec.”

“La vérité, c’est que tout était bizarre depuis un moment avec Mötley Crüe, et Mick n’aimait pas que tout soit enregistré. Mick m’a dit que les gens qui venaient le voir pouvaient dire que tout était préenregistré et que tout était sur bande.”

Il a ajouté : “Quand vous jouez dans des stades comme ça, vous pouvez entendre un tas de choses qui arrivent – ou pas – sur les enceintes. Et que ce soit le chant de Vince, la basse, la batterie, les guitares ou tout le reste, il était évident que tout était sur bande. Mick était furieux et a dit : ‘Je peux jouer ces morceaux, je veux les jouer. Je ne veux pas faire semblant’.”

Appice a ensuite déclaré que Mars se rendait aux concerts en bus de tournée alors que les autres prenaient l’avion, et qu’il était contrarié par la décision de passer outre le contrat que Mötley Crüe avait signé concernant l’arrêt de ses tournées (document que le groupe avait signé en janvier 2014 lors de l’annonce de sa supposée dernière tournée).

La semaine dernière, le bassiste Nikki Sixx a laissé entendre que le groupe pourrait encore être en activité au moment de son 50e anniversaire, en 2031.

La tournée des stades de Mötley Crüe avec Def Leppard se rendra en Europe au mois de mai. Les détails des shows dans les pays francophones se trouvent ci-dessous.

Entre-temps, Mars travaille sur son premier album solo, attendu depuis longtemps.

Concerts francophones :

  • 16/06 – Clisson (FR) : Hellfest
  • 18/06 – Dessel (BE) : Graspop Metal Meeting
  • 27/06 – Thoune (CH) : Stockhorn Arena