Brian Slagel, fondateur de Metal Blade Records, s'apprête à publier un nouveau livre

à 11 h 04 min
Lecture 2 min.
Brian Slagel, fondateur de Metal Blade Records, s'apprête à publier un nouveau livre

En 2017, Brian Slagel racontait, dans For The Sake Of Heaviness, comment un adolescent californien obsédé par le Metal avait fait de Metal Blade Records un label de premier plan.

À présent, il s’apprête à sortir un autre livre, Swing Of The Blade : More Stories from Metal Blade Records, destiné à replonger les métalleux dans l’histoire du géant de la musique extrême, avec plus d’anecdotes, plus de groupes et surtout plus de metal.

Accompagné d’une préface du guitariste de Slayer, Kerry King, ce nouveau livre est à la fois un mémoire et un manuel d’initiation à l’industrie musicale. Swing Of The Blade plonge au cœur des scènes et des groupes qui obsèdent les fans de metal du monde entier.

Ce nouvel ouvrage se présente comme une mine de souvenirs sur des musiciens et des événements emblématiques. Stagel y détaille notamment ses relations durables avec Metallica, Armored Saint, King Diamond et d’autres poids lourds.

Depuis un studio, une salle de réunion ou dans la foule d’un concert, Slagel porte un regard inédit sur la musique, le business et surtout sa passion. Un retour sur plus de quarante ans d’expérience qui ont fait de lui et de Metal Blade des piliers de la découverte et de la promotion de la musique metal.

Le livre sortira le 9 mai et peut être précommandé ici. L’édition limitée comprendra un protège-livre signé par Slagel, un marque-page, un patch et une médaille collector du 40e anniversaire (jusqu’à épuisement des stocks).

Tags : Heavy Metal