Ozzy Osbourne envisage de remonter sur scène, mais Sharon est inquiète, selon "un ami" du couple

à 14 h 51 min
Lecture 3 min.
Ozzy Osbourne : Revivez en vidéo le dernier concert de la légende du Heavy Metal

Une source anonyme proche d’Ozzy Osbourne, citée comme “un ami”, a confié au tabloïd britannique The Sun que l’ancienne icône de Black Sabbath envisage de repartir en tournée installé sur un “trône” ou dans un fauteuil roulant, comme l’a fait Axl Rose avec Guns N’ Roses après s’être blessé au pied en 2016.

Au début du mois de février, Ozzy a annoncé qu’il se retirait des tournées, car ses problèmes de santé persistants constituaient un obstacle trop important pour qu’il puisse reprendre la vie éprouvante de la route. Dans la foulée, l’icône bien-aimée du Rock et du Metal a annulé tous ses shows à venir, admettant : “Jamais je n’aurais imaginé que ma vie sur la route se terminerait ainsi.”

Au début du mois, cependant, Ozzy a admis qu’il avait été agacé par certaines des réactions à son annonce initiale, précisant qu’il n’était “pas mourant”, et ajoutant : “Actuellement, si vous me disiez ‘Peux-tu partir en tournée dans un mois ?’, je ne pourrais pas dire oui. Si je pouvais partir en tournée, je le ferais. Mais à l’heure actuelle, je ne pense pas en être capable.”

À présent, un “ami” du couple Osbourne a déclaré au Sun : “Ozzy refuse d’abandonner l’espoir de remonter sur scène malgré sa déclaration du mois dernier. Il a affirmé : ‘Je compte bien remonter sur scène’. Il a toujours des problèmes d’équilibre et ne peut pas rester debout sans aide pendant de longues périodes. Il est frustré par le fait qu’un show de 90 minutes, contenant ses fameux mouvements interactifs avec la foule, ne soit pas envisageable. Mais il songe à faire des concerts sur un trône, comme Axl l’a fait en 2016 avec les Guns N’ Roses. Il a été très impressionné par cette initiative.”

“Ozzy redoute qu’il ne soit pas capable de rester assis, ce qui pourrait être difficile. En revanche, il est question de faire appel à des effets spéciaux et même à des équipements de scène pour faire bouger le fauteuil. Il a le sentiment que beaucoup d’options sont possibles, et Oz n’exclut pas de se produire à Las Vegas ou à Los Angeles.”

L'”ami” a ajouté que Sharon Osbourne est préoccupée par cette idée et qu’elle pense qu’Ozzy devrait d’abord guérir suffisamment pour pouvoir marcher seul avant de penser à reprendre la route : “Ozzy est déterminé à agir de la sorte. Cependant, Sharon [l’épouse et manager d’Ozzy] est préoccupée par le fait que son mari soit soumis à une lourde charge de travail en marge des concerts. Tout d’abord, elle est très préoccupée par son équilibre et souhaite qu’il se remette à marcher correctement, avant même de parler de retour. Elle craint en particulier qu’il perde l’équilibre et se blesse.”

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Ozzy Osbourne
L'actu Heavy Metal