Robert Smith de The Cure s'est insurgé contre Ticketmaster et a réussi à pousser la société à rembourser partiellement les fans

à 11 h 45 min
Lecture 2 min.
The Cure
© DFP Photographic, Shutterstock.com

Alors que la première tournée nord-américaine de The Cure depuis 2016 se profile à l’horizon, Robert Smith se bat vaillamment pour garder la main sur le prix des billets par l’intermédiaire de Ticketmaster.

Le musicien vient d’obtenir du vendeur qu’il accepte de rembourser partiellement les détenteurs de billets de la tournée en raison de frais “indûment élevés”.

Après avoir appris que certains fans avaient payé des frais plus élevés que le prix initial du billet, Smith a déclaré qu’il était “dégoûté”, au même titre que tout le monde, par ce qui se passait.

Avant la mise en vente des billets, The Cure a travaillé en étroite collaboration avec l’agence de billetterie (appartenant à Live Nation) pour s’assurer que les fans n’auraient pas à faire face à des coûts astronomiques dans le cadre du modèle de “tarification dynamique” de la société – une pratique que Smith a même qualifiée d'”escroquerie”.

En réponse à ces frais exorbitants, Smith a exigé des réponses de Ticketmaster et a indiqué à ses fans qu’il avait trouvé un moyen de résoudre la situation, pour le plus grand bonheur de ses admirateurs.

Il a écrit sur Twitter : “Suite à un entretien plus approfondi, Ticketmaster a convenu avec nous que de nombreux frais facturés sont indûment élevés, et dans un geste de bonne volonté a offert un remboursement de 10 $ par billet à tous les comptes Verified Fan pour les transactions concernant les billets les moins chers (‘LTP’) et un remboursement de 5 $ par billet à tous les comptes Verified Fan pour toutes les autres transactions, pour tous les shows des Cure dans tous les lieux.”

Il a ajouté : “Si vous avez déjà acheté un billet, vous serez automatiquement remboursé. Et tous les billets qui seront mis en vente demain seront soumis à des frais moins élevés.”

Posts de Robert Smith :

Tags : Rock The Cure