Rick Allen de Def Leppard commente l'agression dont il a été victime en Floride : "Votre amour et vos prières m'aident vraiment"

à 10 h 35 min
Lecture 2 min.
Rick Allen, batteur de Def Leppard, dit qu'il a failli perdre ses deux bras dans l'accident de voiture
© TDC Photography / Shutterstock.com

Rick Allen, le batteur de Def Leppard, a publié un communiqué à la suite de l’attaque dont il a été victime la semaine dernière.

L’incident s’est produit à l’issue du récent concert de la tournée des stades du groupe avec Mötley Crüe, au Hard Rock Live, à Hollywood, en Floride.

Selon le rapport de police, Allen fumait une cigarette dans la zone des voituriers de l’hôtel Four Seasons à Fort Lauderdale lorsqu’il a été attaqué par un homme de 19 ans qui a été arrêté par la suite (avant d’être relâché sous contrôle de la police).

Dans une déclaration partagée sur les réseaux sociaux, Allen a écrit : “Merci à tous pour votre soutien extraordinaire. Votre amour et vos prières m’aident vraiment. Ma femme Lauren n’était heureusement pas avec moi au moment de l’incident. Nous sommes ensemble à présent, et travaillons à notre rétablissement en toute sécurité.”

“Nous nous focalisons sur le rétablissement de toutes les personnes impliquées. Nous vous demandons de vous joindre à nous pour passer de la confusion et du choc à la compassion et à l’empathie. Nous comprenons que cet acte de violence peut être une source de malaise pour de nombreuses personnes. Nous pensons à tous les fans, aux vétérans et aux premiers intervenants de notre communauté mondiale. Ensemble, avec l’amour, nous pouvons tous surmonter ces moments difficiles.”

“Rick Allen & Lauren Monroe”

Allen, qui a perdu son bras gauche dans un accident de voiture en 1984, a fourni une déclaration sous serment à la police indiquant qu’il a l’intention d’engager des poursuites.

D’autre part, le groupe continue sa tournée mondiale avec Mötley Crüe, et les détails des prochains concerts de Def Leppard dans les pays francophones sont disponibles ci-dessous.

De plus, le 19 mai, les fans peuvent s’attendre à découvrir la réunification de la noblesse du Rock et de la musique classique sur un tout nouvel album euphorique intitulé Drastic Symphonies. Ce dernier reprend les chansons les plus grandiloquentes de Def Leppard dans des réinterprétations dramatiques encore plus grandioses et palpitantes – enregistrées avec le légendaire Royal Philharmonic Orchestra de Londres. De plus amples informations et les précommandes sont disponibles ici.

Concerts francophones :

  • 16/06 – Clisson (FR) : Hellfest
  • 18/06 – Dessel (BE) : Graspop Metal Meeting
  • 27/06 – Thoune (CH) : Stockhorn Arena

À lire aussi : Regardez Art Cruz de Lamb of God montrer ses talents de batteur en jouant Memento Mori

Post de Rick Allen :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Def Leppard
L'actu Rock