Mötley Crüe : Nikki Sixx attaque le "batteur déchu" Carmine Appice pour ses récentes déclarations

à 12 h 16 min
Lecture 4 min.
Mötley Crüe : Nikki Sixx attaque le "batteur déchu" Carmine Appice pour ses récentes déclarations
© Shutterstock

Nikki Sixx s’est insurgé contre l’affirmation de Carmine Appice selon laquelle le guitariste Mick Mars aurait été en conflit avec ses camarades de groupe avant de prendre sa retraite de Mötley Crüe.

Le départ de Mars a été annoncé à l’issue de la tournée des stades de 2022, et John 5 a été désigné comme son remplaçant peu de temps après. La raison officielle invoquée était que les problèmes de santé de Mars l’avaient finalement rattrapé, mais dans une récente interview pour Ultimate Guitar, le légendaire batteur Appice a laissé entrevoir autre chose.

Appice a déclaré : “J’ai discuté avec Mick, et il m’a dit : ‘Quand je participais à la tournée des stades, je n’étais pas heureux’. En fait, tout était sur bande ; tout était planifié et, en fin de compte, c’était de la foutaise. Or Mick est un assez bon joueur, et donc, l’empêcher de se lâcher et de jouer comme il le souhaite, c’était voué à l’échec.”

“La vérité, c’est que tout était bizarre depuis un moment avec Mötley Crüe, et Mick n’aimait pas que tout soit enregistré. Mick m’a dit que les gens qui venaient le voir pouvaient dire que tout était préenregistré et que tout était sur bande.”

Il a ajouté : “Quand vous jouez dans des stades comme ça, vous pouvez entendre un tas de choses qui arrivent – ou pas – sur les enceintes. Et que ce soit le chant de Vince, la basse, la batterie, les guitares ou tout le reste, il était évident que tout était sur bande. Mick était furieux et a dit : ‘Je peux jouer ces morceaux, je veux les jouer. Je ne veux pas faire semblant’.”

Appice a ensuite déclaré que Mars se rendait aux concerts en bus de tournée alors que les autres prenaient l’avion, et qu’il était contrarié par la décision de passer outre le contrat que Mötley Crüe avait signé concernant l’arrêt de ses tournées (document que le groupe avait signé en janvier 2014 lors de l’annonce de sa supposée dernière tournée).

Suite à cela, Sixx a semblé faire référence indirectement aux commentaires d’Appice, en tweetant : “J’adore la façon dont les gens parlent pour nous sans nous avoir rien dit. C’est pourquoi les médias ont perdu leur crédibilité. Il est évident qu’en publiant des mensonges, ils gagnent de l’argent grâce à la publicité et nous ne sommes pas adeptes de ce jeu de ‘clickbait’. Quand la vérité sortira, elle viendra de nous.”

Plus direct lors d’une session de questions-réponses sur Twitter, il a déclaré : “Un batteur déchu essaie de parler en notre nom ? Et des médias de bas étage s’en emparent pour faire de l’argent avec des mensonges ? Bienvenue dans le triste monde du ‘REGARDEZ MOI, REGARDEZ MOI’.”

Lorsque quelqu’un a demandé si “ce que Carmine Appice a dit était vrai ?”, Sixx a répété (dans un tweet fraîchement effacé) : “Le fait qu’un batteur lessivé parle au nom de notre groupe sans connaître les faits est aussi ridicule que la manière dont ces médias de bas étage publient des histoires sans vérifier les faits. Lorsque la vérité sera connue, elle viendra de nous.”

Il a ensuite ajouté : “C’est une question d’argent.”

Mötley Crüe poursuivra ses tournées pendant une bonne partie de l’année. Les détails des apparitions du groupe dans les pays francophones peuvent être consultés ci-dessous.

Concerts francophones :

  • 16/06 – Clisson (FR) : Hellfest
  • 18/06 – Dessel (BE) : Graspop Metal Meeting
  • 27/06 – Thoune (CH) : Stockhorn Arena

À lire aussi : Rush : Alex Lifeson affirme que lui et Geddy Lee reçoivent très souvent des offres "considérables" pour se produire à nouveau ensemble

Messages de Nikki Sixx :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Mötley Crüe
L'actu Heavy Metal