Immortal annonce les détails de son nouvel album, War Against All, et publie la chanson éponyme

à 12 h 45 min
Lecture 2 min.
Immortal annonce les détails de son nouvel album, War Against All, et publie la chanson éponyme
© Leander Djønne (Presse)

Le groupe de Black Metal norvégien Immortal sortira son nouvel album, intitulé War Against All, le 26 mai via Nuclear Blast Records.

Le dixième album studio du groupe comprendra huit nouvelles chansons dans le style typique d’Immortal. La chanson éponyme, War Against All, peut être écoutée ci-dessous.

Le fondateur du groupe, Harald “Demonaz” Nævdal, a déclaré à propos du single : “War Against All est le premier morceau que j’ai enregistré pour cet album. C’est une chanson rapide dont les riffs sont principalement inspirés de ceux de Battles In The North. Les paroles sont dans l’esprit et l’ambiance des batailles de Blashyrkh, ce qui est tout à fait approprié pour un morceau d’ouverture. Les chansons de combat glaciales, brutes et rapides dans ce style sont très importantes pour moi. Je n’oublierai jamais mes débuts et je ne décevrai jamais les fans en freinant le rythme.”

War Against All a été composé et interprété par Demonaz, et on y retrouve quelques musiciens invités, comme sur les premiers enregistrements d’Immortal. L’album a été produit par Arve Isdal et enregistré au Conclave & Earshot Studio à Bergen, en Norvège, par Herbrand Larsen et Arve Isdal. Le mixage final a ensuite été masterisé par Iver Sandøy à Solslottet.

Immortal, l’un des premiers et des plus célèbres groupes de black Metal norvégiens, a été formé par Demonaz et Olve “Abbath” Eikemo en 1990. Il y a huit ans, Abbath et le reste du groupe ont vécu une rupture amère. Le premier album d’Immortal sans Abbath, Northern Chaos Gods, est sorti en juillet 2018 via Nuclear Blast. Parallèlement, Abbath est devenu le frontman de son groupe homonyme, qui a publié son troisième opus, Dread Reaver, en mars 2022 via Season Of Mist.

Liste des titres :

  • 01. War Against All
  • 02. Thunders Of Darkness
  • 03. Wargod
  • 04. No Sun
  • 05. Return To Cold
  • 06. Norlandihr
  • 07. Immortal
  • 08. Blashyrkh My Throne

À lire aussi : Suffocation, les géants du death metal, donneront un concert gratuit à Paris (en collaboration avec Arte Concert)

Immortal – War Against All :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Immortal
L'actu Black Metal