Demonaz, d'Immortal, à propos des changements de line-up du groupe de Black Metal : "Tous les mariages ne sont pas heureux"

à 18 h 18 min
Lecture 3 min.
Immortal annonce les détails de son nouvel album, War Against All, et publie la chanson éponyme
© Leander Djønne (Presse)

Le groupe de Black Metal norvégien Immortal sortira son nouvel album, intitulé War Against All, le 26 mai via Nuclear Blast Records.

Immortal, formé par Harald “Demonaz” Nævdal et Olve “Abbath” Eikemo en 1990, a connu plusieurs changements de line-up au fil des ans. Il y a un peu moins de dix ans, les musiciens (d’origine) ont connu une rupture amère, et Demonaz et un autre membre, Reidar “Horgh” Horghagen, se sont disputés les droits sur le nom du groupe.

Dans une récente interview accordée à Chaoszine (disponible ci-dessous), Demonaz a parlé de son conflit juridique avec Horgh, en disant : “Nous avons eu quelques conflits. Il y avait déjà des problèmes en 2014 à ce sujet. Mais tout est résolu à présent. En revanche, je ne peux pas vous donner les détails parce qu’il y a un contrat [qui nous empêche d’en parler].”

Au sujet des changements de line-up du groupe, il a déclaré : “La plupart des groupes sortent deux albums et disparaissent. Cela fait plus de 30 ans que je fais partie d’un groupe, il est donc inévitable de perdre des membres ou d’avoir des désaccords sur une aussi longue période. C’est un phénomène qui se retrouve dans la plupart des groupes qui durent plus de 20 ou 30 ans… Tous les mariages ne sont pas heureux.”

Interrogé sur ses relations actuelles avec Abbath et Horgh, Demonaz a déclaré qu’il n’y avait “aucune amertume” entre eux, même s’ils n’ont pas été en contact “depuis un certain temps”.

Du reste, War Against All, le dixième album studio d’Immortal, comprendra huit nouvelles chansons dans le style typique du groupe. La chanson éponyme, War Against All, peut être écoutée ci-dessous.

Demonaz a déclaré à propos du single : “War Against All est le premier morceau que j’ai enregistré pour cet album. C’est une chanson rapide dont les riffs sont principalement inspirés de ceux de Battles In The North. Les paroles sont dans l’esprit et l’ambiance des batailles de Blashyrkh, ce qui est tout à fait approprié pour un morceau d’ouverture. Les chansons de combat glaciales, brutes et rapides dans ce style sont très importantes pour moi. Je n’oublierai jamais mes débuts et je ne décevrai jamais les fans en freinant le rythme.”

War Against All a été composé et interprété par Demonaz, et on y retrouve quelques musiciens invités, comme sur les premiers enregistrements d’Immortal. L’album a été produit par Arve Isdal et enregistré au Conclave & Earshot Studio à Bergen, en Norvège, par Herbrand Larsen et Arve Isdal. Le mixage final a ensuite été masterisé par Iver Sandøy à Solslottet.

Interview de Demonaz pour Chaoszine :

À lire aussi : "Ils prennent 24 cents de chaque dollar que nous gagnons et c'est tout ce qu'on nous propose ?" ; M. Shadows d'Avenged Sevenfold critique le contrôle exercé par les grandes entreprises sur l'industrie musicale moderne

Immortal – War Against All :