Wolfgang Van Halen change son nom sur Twitter en "Wolfgang Led Zeppelin", suite à la plainte d'un fan qui lui reproche de profiter du nom "Van Halen"

à 14 h 10 min
Lecture 2 min.
Wolfgang Van Halen sur AC/DC : "Mon père me les a fait découvrir avec Powerage, c'était son album préféré"
© Debby Wong / Shutterstock.com

Wolfgang Van Halen, l’ancien bassiste du groupe Van Halen et fils du défunt guitariste Eddie Van Halen, qui opère actuellement en tant que leader de Mammoth WVH, a changé de nom sur Twitter suite à une plainte d’un fan sur la plateforme.

Après que quelqu’un sur Twitter a dit à Wolfgang que “si une personne veut se faire un nom, elle ne devrait pas profiter du nom de famille de son père célèbre et du nom de son groupe”, le musicien a répondu : “Van Halen est mon vrai nom de famille, patate.”

Il a poursuivi : “Vous réalisez que Van Halen est un nom au sens propre du terme ? Bien avant d’être un groupe. N’est-ce pas ? Ce bon vieux Rock and Roll américain que vous aimez tant a été écrit par un immigrant hollandais nommé Edward Lodewik Van Halen, pas par un mec qui a changé son nom pour avoir l’air cool et ‘Rock‘.”

Pour ajouter à la drôlerie de la situation, il a ensuite lancé un sondage, demandant “quel devrait être son nouveau nom”. Les options proposées étaient les suivantes : Wolfgang AC/DC, Wolfgang The Who, Wolfgang Paul McCartney et Wolfgang Led Zeppelin.

Le sondage a reçu un total de 32 181 votes, et Led Zeppelin est arrivé en tête avec 35,6 % des voix. Ainsi, Wolgang a changé son nom comme suggéré et est maintenant connu en tant que Wolfgang Led Zeppelin sur Twitter.

En outre, Mammoth WVH sortira son deuxième album, Mammoth II, le 4 août via BMG.

Le disque de 10 titres a été enregistré au légendaire 5150 studio et a été produit par l’ami et collaborateur de Wolfgang, Michael “Elvis” Baskette.

Le premier single de Mammoth II, intitulé Another Celebration At The End Of The World, est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes habituelles.

Concerts francophones :

  • 19/05 – Paris, FR : Stade de France (en première partie de Metallica)
  • 15/06 – Dessel, BE : Graspop Metal Meeting
  • 24/06 – Grenchen, CH : Summerside Festival
  • 26/06 – Villeurbanne, FR : Transbordeur (en première partie d’Alter Bridge)

À lire aussi : Pour Bruce Dickinson, Operation : Mindcrime de Queensryche est un "album parfait"

Posts de Wolfgang Van Halen :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Wolfgang Van Halen (Mammoth WVH)
L'actu Rock