Alice Cooper raconte la fois où Syd Barrett, de Pink Floyd, a cru que ses cornflakes chantaient et dansaient pour lui

à 19 h 06 min
Lecture 3 min.
Alice Cooper raconte la fois où Syd Barrett, de Pink Floyd, a cru que ses cornflakes chantaient et dansaient pour lui
© Tetralens & Presse

D’Ozzy Osbourne à Axl Rose en passant par bien d’autres, toutes les stars du Rock ont des histoires rocambolesques, et Alice Cooper n’échappe pas à la règle.

Dans un article récemment publié sur LouderSound.com est révélée une histoire amusante impliquant Cooper et l’ancien membre de Pink Floyd, Syd Barrett.

Apparemment, l’histoire a été racontée lors d’une interview que Classic Rock a réalisée avec Cooper en 2020, pendant la pandémie.

La scène se déroule en 1968, le groupe d’Alice Cooper et Pink Floyd étant tous deux à Los Angeles pour un show. Après leurs concerts, les deux groupes se sont retrouvés pour partager quelques moments ensemble.

Cooper raconte : “Notre groupe vivait ensemble à Venice Beach, dans une petite maison sur Beethoven Street, et nous avons invité Pink Floyd à rester avec nous, car il me semble qu’ils étaient à court d’argent pendant un certain temps.”

Il poursuit : “Pendant qu’ils étaient chez nous, nous avons passé une audition pour jouer dans un club d’Hollywood appelé le Gazzarri. Nous avons demandé aux Pink Floyd s’ils voulaient venir nous voir jouer et ils ont répondu : ‘Oui, bien sûr… Au fait, on vous a préparé des brownies’. Nous avons donc mangé leurs brownies, et bien sûr, c’était des brownies à la marijuana, et environ une heure plus tard, nous étions complètement défoncés.”

“Je crois que je suis tombé de la scène à plusieurs reprises, Dennis [Dunaway, bassiste d’Alice Cooper] a failli se prendre les pieds dans la batterie, et les gars de Pink Floyd étaient morts de rire en nous regardant. Les débuts musicaux d’Alice Cooper étaient tellement bizarres, que plus nous étions défoncés, plus ça sonnait dingue, et nous avons décroché le job, parce que les gens du Gazzarri pensaient que tout ça faisait partie du show.”

Parlant de Syd Barrett, qui a quitté Pink Floyd plus tard la même année, il a déclaré : “Un matin, je suis entré dans la cuisine et Syd était assis avec une boîte de cornflakes devant lui, en train de rire. Il m’a dit : ‘C’est vraiment cool, regarde ça !’. Je n’avais aucune idée de ce dont il parlait, il n’y avait rien à voir. En fait, il était tellement défoncé qu’il pensait que ses cornflakes étaient en train de lui faire un petit show, et il s’amusait comme un fou à les regarder chanter et danser : c’était la chose la plus divertissante qui soit.”

“J’ai quitté la pièce et je l’ai entendu rire tout seul pendant des lustres. À ce moment-là, je me suis dit qu’il était peut-être en train de perdre la tête.”

Le dernier album d’Alice Cooper, Detroit Stories, est sorti le 26 février 2021 via earMUSIC.

Du reste, Nita Strauss a récemment annoncé son retour au sein du groupe d’Alice Cooper, pour les tournées à venir.