Neil Young dit que le système des tournées est "brisé" à cause de Ticketmaster : "Le bon vieux temps est révolu"

à 17 h 08 min
Lecture 2 min.
Neil Young exige que sa musique soit retirée de Spotify, affirmant que la plateforme diffuse de fausses informations sur les vaccins
© Shutterstock

Dernièrement, The Cure a fait les gros titres en annonçant sa première tournée nord-américaine en 7 ans, révélant également un partenariat avec Ticketmaster exigeant une inscription et une vérification d’identité pour l’achat de billets, afin de maintenir ceux-ci à un prix raisonnable et de lutter contre les vendeurs à la sauvette.

Les fans ont accueilli la nouvelle avec un optimisme mesuré qui s’est envolé dès la mise en vente des billets, Ticketmaster facturant des frais faramineux qui dépassaient parfois le prix du billet original.

Robert Smith, le leader de The Cure, a critiqué cette pratique et a annoncé plus tard qu’il avait négocié un remboursement partiel pour les fans après avoir discuté avec la société de vente de billets.

À présent, le légendaire Neil Young a fait part de ses critiques en la matière, dans un communiqué publié sur son site internet, où l’on peut lire ce qui suit : “C’est fini. Le bon vieux temps est révolu. Je reçois des lettres me reprochant d’avoir fait payer des billets pour un événement caritatif que j’organise à hauteur de 3 000 dollars. Cet argent ne me revient pas, ni à moi, ni à l’association.”

“Les artistes doivent se soucier de leurs fans escroqués qui les blâment pour les frais de Ticketmaster et les revendeurs de billets à la sauvette. Les tournées ne sont plus amusantes. Ce n’est plus ce que c’était.”

Ces derniers temps, Ticketmaster a fait l’objet de multiples procès concernant ses modèles de tarification et ses frais élevés, de nombreux artistes de renom ayant manifesté leur soutien à leurs fans (Pearl Jam, Taylor Swift, etc.).

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Neil Young
L'actu Rock