Josh Homme, de Queens Of The Stone Age, fait une nouvelle déclaration au sujet de son conflit avec Brody Dalle, son ex-femme, au sujet de la garde des enfants

à 14 h 01 min
Lecture 4 min.
Queens Of The Stone Age : Un juge délivre une ordonnance restrictive contre Josh Homme (dont les enfants ont témoigné contre lui)
© A.PAES, Shutterstock.com

Suite à la bataille pour la garde des enfants avec son ex-femme Brody Dalle (The Distillers), le chanteur/guitariste de Queens Of The Stone Age, Josh Homme, vient de publier une déclaration sur les résultats obtenus jusqu’à présent.

En 2021, il avait été révélé que l’ancien couple se disputait la garde de leurs trois enfants communs. Des déclarations alarmantes avaient été faites à l’encontre d’Homme par ses enfants, mais Homme les avait niées à l’époque. Il a depuis été établi que le petit ami de Dalle, Gunner Foxx, avait falsifié son nom sur ces déclarations.

Après diverses péripéties, la fille adolescente de Homme a obtenu une ordonnance restrictive temporaire contre lui, alléguant un comportement violent sur les plans physique et verbal. Cependant, cette ordonnance a été annulée plus tard par sa fille, et il s’est avéré qu’elle avait été déposée par Foxx également, sans la présence de Dalle ou de Joshua.

Dans un communiqué publié récemment, l’équipe de Homme a annoncé qu’il avait obtenu la garde exclusive de leurs trois enfants.

Au début du mois, il a été décidé qu’une ordonnance restrictive d’une durée de près de deux ans avait été rendue à l’encontre de Dalle. Cette ordonnance lui interdit d’entrer en contact avec son ex-mari, leurs trois enfants susmentionnés et les parents d’Homme.

Dalle s’est toutefois vu accorder un droit de visite supervisé avec leur plus jeune enfant dans l’intervalle, jusqu’à ce qu’une audience sur la garde des enfants se tienne à l’automne prochain afin de parvenir à une solution plus pérenne.

La déclaration de l’équipe de M. Homme indique en partie : “En mars 2022, le tribunal des affaires familiales de Los Angeles a accordé à Joshua Homme la garde légale exclusive des trois enfants, qui sont actuellement confiés à leur père et à leurs grands-parents paternels. Dalle s’est vu accorder un droit de visite supervisé avec leur plus jeune enfant dans l’intervalle.”

“Joshua Homme restera le seul tuteur légal de tous les enfants mineurs jusqu’à une audience sur la garde des enfants à l’automne 2023, date à laquelle une solution plus permanente sera déterminée par le tribunal des affaires familiales de Los Angeles.”

“Les actions récentes de Brody Dalle et de Gunner Foxx ont non seulement causé un préjudice émotionnel aux enfants, mais les ont également mis en grand danger. En conséquence de ces actions, le 16 mars 2023, le tribunal des affaires familiales de Los Angeles a rendu une ordonnance restrictive d’une durée de 1 an et 11 mois à l’encontre de Brody Dalle.”

“Cette ordonnance de protection contre la violence domestique a été rendue pour protéger (et au nom de) la famille Homme, y compris Joshua, ses trois enfants et les parents de Joshua, Michael et Irene Homme.”

Il est également écrit : “Toutes les allégations faites contre Joshua Homme par Brody Dalle et Gunner Foxx ou au nom des enfants Homme ont fait l’objet d’enquêtes répétées de la part des forces de l’ordre locales, du DCFS de Los Angeles et des tribunaux du comté de Los Angeles. En outre, les enfants sont représentés et leur intérêt supérieur est assuré par leur propre conseiller juridique nommé par le tribunal, le DCFS et le système judiciaire de Los Angeles.”

“C’est à la suite de ces enquêtes et d’une surveillance 24 heures sur 24 (au domicile des deux parents pendant de nombreux mois) que le tribunal de la famille de Los Angeles a décidé qu’il était dans l’intérêt supérieur des enfants de rester sous la garde de leur père.”

Cette déclaration intervient à la veille d’une année qui s’annonce chargée pour Queens Of The Stone Age, le groupe ayant programmé de nombreux shows et devant sortir son huitième album studio dans les mois à venir.