Queens Of The Stone Age annule le reste de ses concerts de 2024 en raison des problèmes de santé de Josh Homme

à 14h12
Lecture 2 min.
Queens Of The Stone Age annule le reste de ses concerts de 2024 en raison des problèmes de santé de Josh Homme
© Andreas Neumann (Presse)

Queens Of The Stone Age a annoncé l’annulation de toutes les dates restantes de sa tournée 2024, le frontman Josh Homme continuant à donner la priorité à sa santé suite à de récentes complications médicales. Cette décision fait suite à l’annulation de la tournée européenne du groupe en juillet, peu après que Josh Homme a subi une intervention chirurgicale d’urgence.

Dans un communiqué publié le 23 août, le groupe a exprimé ses regrets quant à ces annulations, expliquant qu’il a été conseillé à Homme de se concentrer sur son rétablissement pour le reste de l’année. “QOTSA a le regret d’annoncer l’annulation et/ou le report de tous les concerts restants de 2024. Josh n’a pas eu d’autre choix que de donner la priorité à sa santé et de recevoir des soins médicaux essentiels jusqu’à la fin de l’année”, peut-on lire dans le communiqué.

Les dates concernées comprennent des représentations dans des salles et des festivals importants en Amérique du Nord et au Mexique. Les concerts à Boston, Cincinnati, Chicago et Madison ont été reportés à 2025, tandis que les représentations au Soundside Music Festival, au Mempho Music Festival et au Corona Capital Festival ont été purement et simplement annulées.

Ce n’est pas la première fois cette année que Queens Of The Stone Age doit annuler des concerts en raison de l’état de santé d’Homme. Plus tôt en juillet, le groupe a annulé tous les concerts de juillet et d’août de sa tournée européenne pour la même raison. Ces annulations font suite à la révélation publique par Homme l’année dernière qu’il avait été diagnostiqué avec un cancer en 2022. Bien que le type de cancer n’ait pas été révélé, M. Homme a suivi un traitement efficace et a reçu le feu vert des médecins à l’automne dernier. À l’époque, il avait déclaré à ITV qu’il se sentait “au mieux de sa forme depuis le début de l’année”.

La tournée 2024 du groupe, baptisée The End Is Nero, était destinée à promouvoir leur huitième album studio, In Times New Roman…, qui a été salué pour son son brut et lourd.

Post de Queens Of The Stone Age :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par QOTSA (@queensofthestoneage)

Plus d'actus sur Queens Of The Stone Age
L'actu Rock