Kirk Hammett de Metallica dit qu'il en a "vraiment marre" de jouer le solo de guitare de Master Of Puppets : "Ça me rend dingue"

à 12 h 35 min
Lecture 3 min.
Metallica : Kirk Hammett dit qu'il a "retrouvé son cerveau" lorsqu'il a arrêté de boire

Kirk Hammett de Metallica a révélé qu’il en avait “vraiment marre” de jouer le solo de guitare de Master Of Puppets. 

Master Of Puppets est la chanson la plus jouée du groupe à ce jour, avec quelque 1722 performances live de celle-ci ayant été documentées au cours de la carrière du groupe. Elle a également connu une résurgence importante pendant la pandémie, grâce à sa présence dans la quatrième saison de la série à succès de Netflix, Stranger Things.

Dans une nouvelle interview pour Total Guitar, Hammett a admis : “Il y a des gens qui ne vont pas aimer ce que je vais dire, mais ça me rend dingue de devoir jouer ce putain de solo de guitare dans Master Of Puppets à chaque fois. Les gens aiment ce solo de guitare et ils viennent pour l’entendre. C’est normal. En ce qui concerne cette phase de notre carrière, tous ces solos sont figés. Je ne les considère plus comme des solos, ce sont des parties. J’en ai vraiment marre, mais c’est captivant pour le public.”

Il a ensuite ajouté : “Vous savez, je ne m’ennuie pas du solo ; j’en ai juste marre de jouer la même chose tout le temps. Je m’expose à toutes sortes de critiques et d’opinions, mais je m’en fous… C’est comme le solo de Fade To Black. Je joue les huit premières mesures, puis je prends la tangente pendant 20 ou 24 mesures, avant de reprendre les quatre dernières mesures et de jouer des parties que tout le monde connaît. C’est l’une des parties que je préfère quand je joue cette chanson en concert, parce que je ne sais pas ce que je vais jouer.”

Hammett a également révélé qu’en raison de cette monotonie, il s’est volontairement écarté de la norme sur le onzième album studio du groupe, 72 Seasons.

Il a déclaré au média susmentionné : “Avec cet album, je suis parti dans l’intention d’improviser 20, 30 solos, de les donner à Lars [Ulrich, batteur] et Greg [Fidelman, producteur], et de dire : ‘Vous en faites ce que vous voulez !’. Je sais que je vais jouer quelque chose de complètement différent à chaque concert. C’est mon truc ces temps-ci, et si les gens n’aiment pas ça, tant pis pour eux. Je suis capable de proposer quelque chose de différent à chaque fois que quelqu’un vient voir Metallica.”

Metallica sortira son nouvel album, intitulé 72 Seasons, le 14 avril, avec une projection en salle de l’intégralité de l’opus la veille.

Au moment de l’annonce de 72 Seasons, le groupe de Heavy Metal/Thrash Metal a également fait part de ses plans pour une vaste tournée mondiale, qui s’étendra d’avril 2023 à septembre 2024. La tournée M72 verra les musiciens de San Francisco jouer deux soirs dans chaque ville qu’ils visiteront, chaque “No Repeat Weekend” présentant deux setlists et deux premières parties complètement différentes.

Les dates françaises sont les 17 et 19 mai 2023 au Stade de France. Five Finger Death Punch et Ice Nine Kills joueront le premier show à Paris, tandis qu’Architects et Mammoth WVH se produiront lors du second spectacle dans la capitale.

Parmi les autres nouvelles liées à Metallica, le groupe vient de faire l’acquisition d’une usine de pressage de vinyles, Furnace Record Pressing, afin de s’assurer que ses fans aient “un accès continu à des disques de haute qualité à l’avenir”.

Metallica – 72 Seasons :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal