Le toit d'une salle s'est effondré lors d'un concert de Morbid Angel, faisant 1 mort et 28 blessés

à 12 h 01 min
Lecture 2 min.
Le toit d'une salle s'est effondré lors d'un concert de Morbid Angel, faisant 1 mort et 28 blessés

Quelques minutes avant que Morbid Angel ne monte sur la scène de l’Apollo Theatre de Belvidere, dans l’Illinois, vendredi soir (31 mars), le toit de la salle s’est effondré sous l’effet d’une violente tempête.

Un utilisateur sur Twitter a partagé une vidéo montrant les dégâts et a également noté que “des témoignages font état de plusieurs victimes”. Vous pouvez voir la vidéo ci-dessous.

À l’heure actuelle, plusieurs chaînes d’information font état d’une victime et de 28 blessés.

Selon la police de Belvidere, 260 personnes se trouvaient dans la salle lorsque l’effondrement s’est produit, alors qu’une forte tempête traversait la région. La capacité du théâtre est d’environ 1 500 personnes.

Plus d’une douzaine d’ambulances ont été appelées sur les lieux, où Crypta, Skeletal Remains, Revocation et Morbid Angel devaient jouer.

La guitariste de Crypta, Tainá Bergamaschi, a indiqué que tous les groupes sont sains et saufs, au même titre que Revocation. Vous pouvez voir leurs messages sur Instagram/Twitter ci-dessous.

D’autres musiciens se sont exprimés sur le sujet, comme Jamey Jasta de Hatebreed qui a commenté : “Le toit s’est effondré lors d’un concert ce soir à l’Apollo Theater dans l’Illinois à cause d’une tornade. Intervention massive de niveau tactique 1. Morbid Angel était en tête d’affiche. Flyer ci-dessous. Je préviens tous mes amis musiciens au cas où vous connaîtriez quelqu’un sur cette tournée. Prières.”

L’Apollo Theatre est situé dans le district historique de Belvidere North State Street. Construit en 1865 et ouvert en 1921, il accueillait à l’origine des spectacles tels que des films, des pièces de théâtre et du vaudeville.

Vidéo des dégâts :

À lire aussi : Ashen dévoile son nouveau single, Sacrifice, avec Ten56

Post de WFCN News :

Post de Morbid Angel :

Messages des musiciens :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Morbid Angel
L'actu Death Metal