Morbid Angel commente le décès d'un de ses fans lors de son récent concert dans l'Illinois : "Nous avons perdu un frère métalleux"

à 11 h 03 min
Lecture 3 min.
Morbid Angel commente le décès d'un de ses fans lors de son récent concert dans l'Illinois : "Nous avons perdu un frère métalleux"
© WFCN News - Illinois

Suite à la catastrophe survenue le 31 mars dernier, Morbid Angel a temporairement interrompu sa tournée, après qu’une personne a été tuée et qu’au moins 28 ont été blessées, dont cinq gravement, lors de l’effondrement du toit de la salle où le groupe jouait à Belvidere, dans l’Illinois.

Pour rappel, vendredi dernier, le toit et le plancher de la salle Apollo à Belvidere, dans l’Illinois, où se produisaient Morbid Angel, Revocation, Crypta et Skeletal Remains, se sont effondrés. Aucun des groupes n’a été blessé.

Récemment, Morbid Angel a publié la déclaration suivante par le biais des réseaux sociaux : “Au nom de Morbid Angel, nous voulons d’abord et avant tout envoyer nos plus profondes et sincères condoléances à la famille et aux amis de l’individu qui a tragiquement perdu la vie la nuit dernière dans l’effondrement du toit de la salle en raison des vents violents provenant d’une tornade.”

“Nous avons perdu un frère métalleux la nuit dernière, et de nombreuses personnes ont été blessées dans cette tragédie. Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude envers les personnes présentes (fans, personnel de la salle, groupes et équipe) qui ont aidé les gens à sortir et à se mettre en sécurité. Nous tenons à remercier les premiers intervenants (pompiers, ambulanciers, policiers) qui sont arrivés rapidement sur les lieux et ont pu aider à faire sortir les gens de la salle et à les emmener à l’hôpital pour qu’ils y soient soignés le plus rapidement possible. VOUS ÊTES DE VRAIS HÉROS !”

“En ce moment, nous pensons à tous ceux qui ont été blessés et hospitalisés, ainsi qu’à tous ceux qui ont été touchés par les tempêtes dans la région environnante. Nous espérons vraiment que toutes les personnes blessées se rétabliront rapidement.”

“Suite aux événements de la nuit dernière, nous travaillons à reprogrammer le show de ce soir à Joliet, dans l’Illinois, au mercredi 5 avril. Cela dit, nous nous préoccupons toujours des victimes de cette terrible tempête.”

Selon les autorités, un homme de 50 ans a été tué dans l’effondrement, et sur les 28 blessés, le pronostic vital est engagé pour deux d’entre eux, deux souffrent de blessures graves, 18 de blessures modérées et cinq de blessures légères.

Des GoFundMe pour certaines des victimes du show de Morbid Angel ont été mis en place. L’un d’eux est destiné à la famille de Fred Livingston Jr, qui a perdu la vie dans l’effondrement du toit. Le deuxième est destinée à une femme qui s’est retrouvée avec la colonne vertébrale brisée, dix côtes cassées et plus encore. Vous pouvez faire un don à ces campagnes via les liens ci-dessus.

Posts de Morbid Angel :