Le frontman de Morbid Angel dit que la musique "ne semble pas avoir une très grande valeur pour la plupart des gens" de nos jours

à 15 h 42 min
Lecture 2 min.
Le frontman de Morbid Angel dit que la musique "ne semble pas avoir une très grande valeur pour la plupart des gens" de nos jours

Steve Tucker, le frontman de Morbid Angel, a partagé son point de vue sur l’état actuel de l’industrie musicale et sur la façon dont il voit les choses évoluer au cours de la prochaine décennie. 

Lors d’une récente interview accordée à Into The Combine, Tucker a déclaré qu’il pensait qu’au cours des dix prochaines années, l’industrie se tournerait probablement vers les EP et les singles.

Il a notamment déclaré : “Il me semble que les temps changent. La façon dont un album est réalisé et les choses de ce genre pourraient changer. Je ne sais pas si, au cours des dix prochaines années, les gens continueront à faire des albums de dix chansons. Je pense que… les EP, les singles et les choses de ce genre seront peut-être les nouveaux formats.”

Il a expliqué : “Les gens ont une capacité de concentration réduite aujourd’hui, et je pense que dix chansons, c’est presque trop pour qu’ils puissent les assimiler. Peut-être cinq ? En faire cinq et sortir cinq chansons par an ou quelque chose comme ça. J’ai l’impression que ce serait suffisant pour contenter les gens qui cherchent de la nouvelle musique, suffisamment pour maintenir le flux créatif et ne pas être coincé dans la monotonie d’être en [studio] pendant longtemps pour faire un tas de chansons.”

Il a ensuite ajouté : “De nos jours, la musique ne semble pas avoir une très grande valeur pour la plupart des gens. Bien qu’ils se promènent constamment avec des écouteurs dans les oreilles pour se divertir, ils ne veulent pas faire d’efforts pour l’obtenir ou dépenser de l’argent pour l’obtenir de nos jours. Heureusement, avec le Death Metal, beaucoup de fans veulent le produit. Ils veulent le CD, ils veulent le tenir dans leur main. Ils veulent le vinyle. J’ai une cassette de Kingdoms Disdained [le dernier album de Morbid Angel] et je la trouve géniale. C’est vraiment dommage que ce format ait disparu parce qu’il était fantastique.”

Par ailleurs, Morbid Angel travaille lentement sur de la nouvelle musique, sans qu’aucune date de sortie potentielle ne soit envisagée.

Interview de Steve Tucker pour Into The Combine :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Morbid Angel
L'actu Death Metal