Ray Shulman, de Gentle Giant, est mort à 73 ans

à 11 h 44 min
Lecture 2 min.
Ray Shulman, de Gentle Giant, est mort à 73 ans

Gentle Giant a confirmé le décès du bassiste et compositeur Ray Shulman sur les réseaux sociaux.

Son frère aîné, Derek, a publié sur Facebook : “Je suis profondément attristé d’annoncer que mon petit frère et mon meilleur ami Ray Shulman est décédé le 30 mars à son domicile de Londres. J’ai été à ses côtés jusqu’à la fin, alors qu’il luttait courageusement contre une longue maladie. Je sais au moins qu’il est maintenant en paix. Ray était un génie à bien des égards. Il était d’une telle gentillesse et d’une telle bienveillance. C’était un compositeur, un musicien, un producteur de musique et un technicien hors pair.”

Il a ajouté : “C’était un véritable artiste qui préférait rester dans l’ombre et laisser son œuvre parler en son nom plutôt que de parler de lui-même.”

Né en 1949, Ray était le plus jeune des frères Shulman et, avec ses frères Derek et Phil, il a fondé Gentle Giant en 1970 (en compagnie du guitariste Gary Green, du claviériste Kerry Minnear et du batteur Martin Smith).

Ray était l’un des principaux compositeurs du groupe, contribuant à tous leurs albums, de leur premier opus éponyme en 1970 à leur dernier disque en 1980, Civilian.

Ray laisse dans le deuil ses frères Derek et Phil, ainsi que sa femme Barbara Tanner.

Post de Derek Shulman :

Tags : Rock