Comme prévu, Lynyrd Skynyrd a été mis à l’honneur lors des CMT Music Awards avec une performance réunissant Slash (Guns N’ Roses), Billy Gibbons (ZZ Top), Paul Rodgers et des membres de l’Allman Brothers Band.
La performance a été introduite par Peter Frampton, qui a rendu hommage à Gary Rossington, le dernier membre originel de Lynyrd Skynyrd, décédé le 5 mars à l’âge de 71 ans.
Rodgers a assuré le chant principal sur la première chanson de l’hommage, une interprétation émouvante du classique Simple Man. Il a été rejoint par le chanteur de country Cody Johnson au milieu de la chanson, et les deux chanteurs ont partagé le devant de la scène à partir de ce moment-là.
Au cours de la représentation, des images de Rossington étaient montrées sur des écrans géants placés derrière les interprètes.
Après Simple Man, c’est Sweet Home Alabama, chanson emblématique de Skynyrd, qui a été interprétée. Slash et Gibbons ont joué sur les deux morceaux, mais c’est ici que les légendes du Rock ont pu se lâcher un peu et livrer quelques-uns de leurs solos enflammés pour lesquels ils sont si connus.
Vous pouvez regarder la performance dans son intégralité ci-dessous.