Lzzy Hale d’Halestorm s’exprime sur la dernière fusillade dans une école primaire aux États-Unis : “Ce n’est pas la vie que nos enfants devraient mener”

à 16 h 44 min
Lecture 3 min.
Lzzy Hale d'Halestorm s'exprime sur la dernière fusillade dans une école primaire aux États-Unis : "Ce n'est pas la vie que nos enfants devraient mener"
© Tetralens

Lzzy Hale de Halestorm s’est exprimée sur la dernière tuerie de masse aux États-Unis, qui a eu lieu à Nashville le 27 mars.

Lzzy Hale a fait part de ses commentaires moins d’une semaine après qu’un tireur a ouvert le feu à la Covenant School, une école presbytérienne de Nashville, la ville natale de Lzzy Hale, dans le Tennessee, tuant trois enfants de 9 ans et trois adultes.

Samedi (1er avril), Hale s’est rendu sur Instagram pour écrire : “Des funérailles ont eu lieu aujourd’hui pour Evelyn Dieckhaus, âgée de 9 ans, l’un des trois enfants et des trois adultes tués lors de la fusillade de lundi à l’école The Covenant à Nashville.”

“J’étais de l’autre côté de l’Atlantique, à Londres, lorsque j’ai appris cette tragédie. J’ai le cœur brisé pour les familles de ceux qui ont été si soudainement et si inutilement arrachés à nous, ici même, dans ma ville natale de Nashville.”

“J’ai grandi dans des écoles chrétiennes privées et je suis très reconnaissante des leçons de vie que j’ai tirées de cette éducation. Ainsi, en regardant la police traverser les couloirs de l’école primaire décorés de joyeuses œuvres d’art réalisées avec des crayons de couleur sur les murs qui, quelques heures auparavant, étaient censés être un espace sécurisé pour ces petits… [j’ai été horrifiée].”

“Et permettez-moi de saluer les policiers qui ont fait tout ce qui était en leur pouvoir et même plus ! De vrais super-héros !”

“Je me sens impuissante et je suis tellement épuisée par le nombre de ces attaques. Rien que cette année, il y a eu plus de 130 fusillades de masse aux États-Unis, et nous ne sommes qu’en avril !”

“Ce n’est pas la vie que nos enfants devraient mener. Nous ne devrions pas avoir à installer des barricades dépliables dans nos salles de classe. Ou craindre d’aller à un concert ou à un événement public.”

“Cette situation résulte du fait que, pendant de nombreuses années, nos jeunes n’ont pas eu facilement accès à des conseils et à une éducation appropriés en matière de santé mentale et qu’ils ont également eu beaucoup TROP FACILEMENT accès à des armes d’assaut.”

“Nos semblables souffrent, en ne leur donnant pas/interdisant les options et les outils dont ils ont besoin pour guérir, vous les laissez avec tout ce que vous leur avez offert… la violence.”

Elle a conclu : “Cela peut être évité.”

Le tireur a été identifié comme étant Audrey Hale, une femme de 28 ans qui se disait “transgenre”.

La femme qui se présentait comme étant un homme a commis le crime avec deux armes qu’elle a acquises légalement et une autre non. Le système judiciaire n’a pas trouvé d’antécédents criminels. Elle a cependant laissé un manifeste prouvant que l’acte était prémédité et avait pour cible des écoles chrétiennes.

D’autre part, Halestorm a sorti son dernier album, intitulé Back From The Dead, le 6 mai 2022 via Atlantic Records.

De plus, le groupe a joué aux côtés d’Alter Bridge et de Mammoth WVH en Europe l’automne dernier.

Post de Lzzy Hale :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LZZY HALE (@officiallzzyhale)

Tags : Rock Halestorm