Kiss : Ace Frehley prétend que Paul Stanley l'a appelé pour lui dire "d'aller se faire f*utre" et qu'il a raccroché

à 12 h 59 min
Lecture 3 min.
Kiss : Ace Frehley prétend détenir un dossier de 120 pages rempli de "cochonneries" au sujet de Paul Stanley et Gene Simmons

L’ancien guitariste de Kiss, Ace Frehley, dit avoir eu des nouvelles de Paul Stanley après avoir demandé des excuses ; mais la conversation a été très brève et ne s’est pas déroulée comme prévu.

Frehley s’est récemment offusqué du fait que Stanley l’ait insulté, ainsi que l’ancien batteur Peter Criss, lors de l’émission de radio de Howard Stern sur Sirius XM.

Au début du mois, Stern a demandé à Stanley pourquoi Gene Simmons et lui avaient refusé de jouer aux côtés de leurs collègues membres fondateurs Frehley et Criss lorsque le groupe a été intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame en 2014. Ce à quoi Stanley a répondu : “Parce que si on montait sur scène avec des gens qui ressemblaient à Kiss mais qui sonnaient comme ça… peut-être qu’on devrait être rebaptisé Piss.”

Frehley a ensuite déclaré à Eddie Trunk, de l’émission Trunk Nation sur Sirius XM, que s’il n’obtenait pas d’excuses pour cette remarque, il publierait un dossier de 120 pages contenant des “saloperies” sur Stanley et Simmons, qu’il conserve dans un coffre-fort.

De retour sur Trunk Nation hier (5 avril), on a demandé à Frehley si Stanley avait pris contact avec lui. Et en effet… il s’est manifesté.

Le guitariste a déclaré : “Oui, il l’a fait – peu de temps après la fin de l’émission. Et j’ai été surpris par cet appel parce que j’ai vu son nom s’afficher sur mon téléphone portable. J’ai pensé qu’il m’appelait peut-être pour s’excuser ou au moins expliquer pourquoi il avait dit ça. Peut-être qu’il pensait plus à Peter qu’à moi, etc. Mais au lieu d’excuses, j’ai reçu un appel de cinq secondes qui disait : ‘Va te faire foutre, Ace. Je ne vais pas m’excuser’, et il a raccroché. Il n’a même pas eu l’obligeance de me laisser répliquer et expliquer pourquoi j’étais si contrarié, ou quoi que ce soit de ce genre.”

Quant à sa précédente menace de publier un document “de 120 pages” qui pourrait “ruiné” la carrière de Stanley et de Simmons, Frehley a apparemment changé d’avis.

Il a expliqué : “J’ai parlé à plusieurs bons amis […] et ils m’ont dit : ‘Ne t’abaisse jamais à leur niveau. C’est leur façon de procéder. C’est ce qu’ils font depuis des années. Pourquoi vas-tu t’abaisser à leur niveau ?’. Je me suis alors rendu compte que je n’avais même pas besoin d’évoquer ce que j’avais caché dans le coffre-fort de mon avocat. Je peux me contenter de parler des choses qu’ils ont dites à mon sujet, noir sur blanc.”

Par ailleurs, Kiss a officiellement annoncé le dernier concert de sa tournée d’adieux, End Of The Road. Le spectacle en question aura lieu le 2 décembre au Madison Square Garden de New York, et sera le deuxième d’une série de représentations consécutives.

Le groupe a précisé qu’il s’agissait de la fin de la tournée d’adieux, laissant la porte ouverte à d’autres opportunités telles que des concerts uniques, des résidences ou des participations à des festivals. Seul le temps nous le dira.

Pour rappel, les légendaires rockers se produiront au Hellfest et donneront ensuite un show en tête d’affiche à Lyon lors de la dernière ligne droite de cette ultime tournée.

Du reste, Kiss fera l’objet d’un biopic publié sur Netflix en 2024.

Tags : Rock Kiss