Kiss : Gene Simmons blâme la "déshydratation" et "l'humidité" pour son récent problème sur scène

à 12 h 52 min
Lecture 2 min.
Gene Simmons de Kiss : "Je ne suis pas inquiet si un idiot attrape le virus et meurt"
© Tony Norkus, Shutterstock.com

Kiss a dû interrompre son show au Brésil mercredi soir, après que le bassiste Gene Simmons a tenté de jouer avec un problème de santé non spécifié.

Le groupe était à mi-chemin de son concert à l’Arena da Amazonia de Manaus lorsque Simmons a commencé à avoir des difficultés et a dû s’asseoir alors qu’il tentait de jouer.

Après un court instant, Paul Stanley a déclaré au public : “Nous allons devoir nous arrêter pour prendre soin de lui. Parce que nous l’aimons, n’est-ce pas ? Applaudissons Gene très fort.”

Après que le public eut montré son appréciation, Stanley a ajouté : “Très bien – nous allons essayer de vous retrouver dans quelques instants. Nous vous aimons.”

Le groupe a finalement pu terminer la performance, même si quelques modifications ont dû être apportées. (Un clip vidéo de cet incident est disponible ici.)

À présent, Simmons a déclaré qu’il allait “bien” après être tombé malade sur scène. Le musicien a publié les informations suivantes sur son état de santé via Twitter : “Ok, les enfants. Ce n’est pas grave. Merci pour vos bons vœux. Hier soir, nous avons joué à l’Amazon jungle Stadium/Brésil. L’humidité et la température étaient très élevées. J’étais déshydraté et j’ai été obligé de m’asseoir pendant une chanson. Nous sommes revenus sur scène au bout de 5 minutes et avons terminé le show.”

Par ailleurs, Kiss a officiellement annoncé le dernier concert de sa tournée d’adieux, End Of The Road. Le spectacle en question aura lieu le 2 décembre au Madison Square Garden de New York, et sera le deuxième d’une série de représentations consécutives.

Le groupe a précisé qu’il s’agissait de la fin de la tournée d’adieux, laissant la porte ouverte à d’autres opportunités telles que des concerts uniques, des résidences ou des participations à des festivals. Seul le temps nous le dira.

Pour rappel, les légendaires rockers se produiront au Hellfest et donneront ensuite un show en tête d’affiche à Lyon lors de la dernière ligne droite de cette ultime tournée.

Du reste, Kiss fera l’objet d’un biopic publié sur Netflix en 2024.

Post de Gene Simmons :

Tags : Rock Kiss