Better Lovers, un groupe nouvellement formé par Greg Puciato (ex-The Dillinger Escape Plan), Jordan Buckley, Clayton “Goose” Holyoak, Stephen Micciche (tous trois anciennement d’Every Time I Die), et Will Putney (producteur et également membre de Fit For An Autopsy), ont sorti leur premier single, intitulé 30 Under 13, via SharpTone Records.
Ce titre fulgurant de quatre minutes et le clip vidéo réalisé par Eric Richter qui l’accompagne constituent une introduction parfaite à Better Lovers, un groupe dont la musique est aussi intransigeante, impitoyable et indéniable que tout ce qu’ils ont fait chacun de leur côté.
Le guitariste Jordan Buckley a déclaré : “Avec le recul, je suis tellement heureux que tout m’ait mené là où je me trouve. La pandémie et les dernières années m’ont rendu plus affamé et plus reconnaissant. Ce n’est pas un hobby. Ce n’est pas temporaire. C’est la prochaine évolution pour chacun d’entre nous. Greg et Will m’ont rajeuni et m’ont rendu encore plus confiant. À présent, tout le monde doit savoir que nous sommes un animal sauvage qui vient de s’échapper du zoo – il n’est pas question de le remettre en cage.”
Puciato a ajouté : “Jordan m’a envoyé des morceaux instrumentaux déjà terminés, et ils m’ont atteint au bon moment. Ces morceaux ont réveillé un aspect de moi que je croyais complètement éteint, mais qui était simplement en train d’évoluer et de changer. À ma grande surprise, il restait encore quelque chose à creuser dans cette zone, et le contenant était logique.”
Putney, qui a travaillé sur les albums les plus récents d’Every Time I Die et a remporté un Grammy Award en 2021 pour son travail de production sur Carnivore de Body Count, a bien résumé l’état d’esprit du groupe en disant : “C’est un groupe composé de gros calibres prêts à tirer à pleine puissance pour le prochain chapitre de nos carrières musicales, et je peux vous assurer que notre meilleur travail collectif est encore devant nous.”