Le son de chaque musicien est plus ou moins la combinaison de toutes ses influences en un seul individu (le tout légèrement déformé par la façon dont il a digéré toutes ces informations). Cependant, que se passe-t-il lorsque quelqu’un n’a pas beaucoup d’influences, voire aucun modèle à suivre ?
Reba Meyers, guitariste et chanteuse du groupe de Metalcore américain Code Orange, affirme que personne ne l’a influencée lors de son apprentissage de la guitare et qu’elle était simplement immergée dans son propre cheminement, ne s’inspirant qu’occasionnellement des idées de son entourage dans les salles de répétition et lors des concerts.
En ce qui concerne sa façon unique de jouer de la guitare, elle a récemment déclaré à Guitar World : “Quand j’étais adolescente, à part moi-même, je n’écoutais jamais d’autres guitaristes. Je faisais mon truc dans mon coin, je jouais avec mes amis et j’apprenais des gens qui m’entouraient.”
“Plus tard, j’ai réalisé : ‘Oh, merde, il y a tellement de bons guitaristes !’. Quand j’étais gamine, je ne le savais pas, et je ne connaissais aucune musicienne. Lorsque l’on est différent, on se contente de s’intérioriser au lieu de chercher des références à l’extérieur. Si vous n’avez personne pour vous inspirer, vous vous contentez d’observer ce qui se passe autour de vous et vous vous imprégnez naturellement de tout cela.”
Par ailleurs, le collectif de metalcore a planifié des shows en Europe et au Royaume-Uni dans le cadre de sa tournée The Path To Paradise. Cette tournée les mènera principalement sur le circuit des festivals d’été et comprendra également un show en tête d’affiche à Paris. Plus de détails sont disponibles ci-dessous.
Le dernier album du groupe, Underneath, est sorti en 2020 via Roadrunner Records. Depuis, la formation a publié un single, intitulé Out For Blood, ainsi qu’un album de remixes.
Concerts francophones :
- 15/06 – Clisson, FR : Hellfest
- 17/06 – Dessel, BE : Graspop
- 26/06 – Paris, FR : Trabendo