James Hetfield de Metallica donne son avis sur la "mort du Rock"

à 12 h 55 min
Lecture 2 min.
James Hetfield de Metallica donne son avis sur la "mort du Rock"
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

L’état actuel du Rock et du Metal est globalement très sain, malgré les problèmes dans le monde des tournées et les controverses croissantes dans le monde de l’IA.

Que l’on s’intéresse au courant dominant ou à l’underground, il y a tant de musique fascinante et passionnante créée tous les jours qu’il est toujours surprenant d’entendre certaines personnes affirmer que “le rock est mort” (comme Gene Simmons de Kiss).

C’est l’un des plus vifs débats dans le domaine de la musique. Le rap, la pop et la musique électronique étant les genres dominants de la musique grand public, certains estiment que le rock et le metal ont été relégués au second plan, tandis que d’autres affirment qu’ils ont toujours eu leur place à la périphérie.

Récemment, le chanteur et guitariste de Metallica, James Hetfield, a été invité à commenter ce débat, et il a partagé un point de vue résolument positif.

Alors qu’il participait à l’émission australienne The Project, l’animateur a fait remarquer que si beaucoup de gens affirment que “le rock est mort”, personne ne le prétend pour le metal, qui semble plus fort que jamais.

Lorsque l’animateur a demandé à Hetfield pourquoi le metal avait survécu pendant tant d’années, il a répondu : “Bon sang, [le Heavy Metal est] une musique marginale. C’est une musique souterraine. C’est une musique rebelle. C’est une chose pour laquelle il faut se battre. À chaque décennie, on dit que le ‘rock est mort’. C’est du carburant pour tous les groupes de Hard Rock. Il n’y a aucun doute là-dessus.”

Metallica a publié son nouvel album, 72 Seasons, vendredi dernier (14 avril).

Du reste, le groupe donnera des concerts les 17 et 19 mai au Stade de France. Five Finger Death Punch et Ice Nine Kills assureront la première partie du premier show à Paris, tandis qu’Architects et Mammoth WVH se produiront lors du second spectacle dans la capitale.

James Hetfield sur The Project :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Metal Health

Quiet Riot
Metal Health

Par SixxMars013, le 07/06/2023
Bomber

Motörhead
Bomber

Par TonyOsbourne13, le 06/06/2023
Slift

Slift
Ummon

Par Dabdoob, le 31/05/2023
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal