La tournée à venir d'Avenged Sevenfold coûtera "2 millions de dollars de plus" qu'à l'époque prépandémique, selon M. Shadows

à 14 h 24 min
Lecture 3 min.
L'album à venir de Avenged Sevenfold est "très influencé par Kanye West", selon M. Shadows
© Petr Mechkov / Shutterstock.com

M. Shadows, le chanteur d’Avenged Sevenfold, affirme que la tournée à venir du groupe coûtera 2 millions de dollars supplémentaires par rapport à la période précédant la pandémie, et ce, rien que pour les autobus.

Shadows et ses collègues prendront la route le mois prochain pour une vaste tournée nord-américaine destinée à promouvoir leur huitième album, Life Is But A Dream, qui sortira le 2 juin via Warner.

La pandémie mondiale de coronavirus a rendu les tournées impossibles pendant une période prolongée au cours des trois dernières années. Depuis que les restrictions ont été levées et que la vie est revenue à un état relativement “normal”, les coûts ont grimpé en flèche dans tous les domaines, comme chacun a pu le constater.

Ces derniers mois, de nombreux rapports de musiciens de groupes de tous calibres ont fait état de leurs difficultés sur la route, liées à l’inflation et aux complications logistiques qui en découlent.

Dans une nouvelle interview sur le Jaxxon Podcast (disponible ci-dessous), Shadows a déclaré : “[Le monde] est complètement différent de la dernière fois que nous avons fait une tournée. Nous avons fait [notre dernière] tournée il y a sept ans et ce n’était pas pareil. Maintenant, nous constatons que l’équipe coûte plus cher, que les coûts de production sont plus élevés, que les bus coûtent plus cher, que les prix des billets augmentent. Les gens ne sont pas contents. Tout coûte plus cher.”

“Nous avons affaire à une situation complètement démesurée où il y a des groupes comme Godsmack qui viennent d’annuler leurs concerts en Amérique du Sud sur la base d’un nombre insuffisant de billets vendus. Les prix sont tellement élevés qu’une fois sur place, on se dit : ‘Bon, je suis ici pour un mois et je ne vais pas gagner d’argent voire même en perdre’.”

“On commence donc à voir beaucoup de groupes annuler leurs concerts en Europe, en Amérique du Sud, etc. Les États-Unis sont déjà assez difficiles [à naviguer]. Je sais que nos déplacements en bus sur cette tournée – je crois que ça a coûté quelque chose comme deux millions de dollars de plus cette fois-ci. C’est environ deux millions de dollars en plus, rien que pour les bus. Et comment récupérez-vous cet argent ? Sur le prix du billet. On le fait donc payer aux fans, qui sont déjà énervés et qui ont les mêmes problèmes que nous.”

Dernièrement, comme mentionné plus haut, Godsmack a annulé ses dates en Amérique du Sud, tandis qu’Anthrax a fait de même pour sa tournée européenne et The Agonist est venu s’ajouter à cette liste de désistements.

Shadows sur le Jaxxon Podcast :