The Agonist contraint d'annuler sa tournée européenne sous peine de perdre une "somme d'argent considérable"

à 10 h 49 min
Lecture 2 min.
Le bassiste de The Agonist va rater la tournée US du groupe de Metal avec Fleshgod Apocalypse

The Agonist, groupe canadien de Death Metal Mélodique, a annoncé l’annulation de sa tournée européenne prévue pour cet été.

Un communiqué publié tout récemment, le 21 avril, révèle que l’état économique actuel du marché des tournées a conduit à cette décision.

Sur les réseaux sociaux du groupe, on peut lire : “Nous devons malheureusement annoncer que nous ne pourrons pas faire de concerts en Europe cet été. Les raisons sont une combinaison de multiples facteurs. Vous savez probablement tous à présent à quel point les tournées sont chères en ce moment – c’est un sujet d’actualité.”

“L’augmentation des coûts affecte tout le monde présentement, des groupes historiques aux groupes locaux, et nous ne faisons pas exception à la règle. Malheureusement, si nous nous rendions en Europe dans le cadre de notre accord actuel, nous perdrions une somme d’argent considérable, ce qui nous mettrait en péril sur le plan financier. Nous espérons que vous comprendrez ce choix difficile.”

Le groupe n’est manifestement pas le seul à avoir pris cette décision. Plus tôt dans la semaine, Anthrax a décidé de renoncer à sa tournée européenne, probablement pour des raisons similaires.

Cela fait écho aux derniers commentaires de Dani Filth, leader du groupe de Black Metal britannique Cradle Of Filth, qui a récemment déclaré, en substance, que les groupes américains auraient du mal à venir en Europe dans les mois/années à venir, tandis que les groupes européens auraient du mal à se produire aux États-Unis.

Post de The Agonist :