The Agonist se dissout : "Nous avons décidé que ce groupe était arrivé à son terme"

à 11 h 29 min
Lecture 3 min.
Le bassiste de The Agonist va rater la tournée US du groupe de Metal avec Fleshgod Apocalypse

The Agonist, groupe de death mélodique originaire de Montréal, a décidé de mettre un terme à sa carrière.

Formé en 2004, le groupe a passé la majeure partie des deux dernières décennies à tourner dans le monde entier et a sorti six albums complets ainsi que trois EP. Le groupe a déclaré que la décision de mettre fin à ses activités était due à un mélange de problèmes personnels, financiers et liés à l’industrie.

Le groupe a publié la déclaration suivante via les réseaux sociaux : “Chers amis, il est temps de faire une annonce très difficile mais nécessaire.”

“Nous avons décidé que The Agonist, en tant que groupe, est arrivé à son terme. Nous avons beaucoup réfléchi et fait attention avant de prendre cette décision, et malheureusement, étant donné les circonstances, c’est la conclusion qui a le plus de sens pour le groupe et pour nous en tant qu’individus.”

“De nombreux facteurs ont conduit à cette décision. Il s’agit d’un mélange de problèmes personnels, financiers et liés à l’industrie, mais en fin de compte, nous ne sommes plus en mesure de nous mettre d’accord sur une voie à suivre qui profiterait à The Agonist dans son ensemble, tout en respectant la vie personnelle et les souhaits de chacun des membres.”

“Nous voulons exprimer notre profonde gratitude aux fans qui sont venus aux shows, qui ont acheté nos produits dérivés et qui nous ont soutenus au fil des ans. Rien n’est plus satisfaisant que de se connecter avec nos semblables via le don de la musique. C’est le facteur numéro un qui nous a toujours motivés : faire en sorte que vous, l’auditeur, ressentiez quelque chose. Et au final, nous savons que c’est ce que nous avons accompli ensemble.”

“Certains membres du groupe continueront à faire de la musique de diverses manières, d’autres se concentreront sur des projets personnels et leur famille. Nous vous demandons de respecter leur intimité à ce sujet et vous encourageons à les suivre sur leurs réseaux sociaux respectifs pour soutenir leurs projets.”

“Vicky Psarakis continuera avec son groupe, Sicksense. Ils ont un nouvel EP qui sortira cet été et elle jouera 2 concerts avec eux à Montréal, en juin. Vous pouvez également la soutenir directement en la suivant sur Patreon et Twitch.”

“Simon McKay cherche actuellement à rejoindre un nouveau groupe à plein temps, tout en proposant ses services pour des sessions en studio et des concerts. De plus, il sortira bientôt de la nouvelle musique via son projet solo.”

“Chris Kells se concentrera sur sa carrière de vidéaste. Depuis 2015, il a réalisé tous les clips vidéo de The Agonist, ainsi que de nombreux autres groupes établis.”

“Danny Marino écrit actuellement de la musique pour deux nouveaux projets.”

“Pascal ‘Paco’ Jobin sortira de la nouvelle musique avec son projet Leading the Betrayed.”

“Notre boutique de produits dérivés basée aux États-Unis avec Sound Escape Agency restera ouverte. Nous avons également mis en place une boutique européenne pour nos fans européens. L’inventaire est définitif et il n’y aura pas de réapprovisionnement. Les recettes iront directement au groupe pour nous aider à rembourser nos dettes.”

“Boutique américaine et mondiale : https://soundescapeagency.com/theagonist/merch/”

“Boutique européenne : https://soundescapeagency.com/eustore/”

“Encore une fois, nous vous remercions et nous vous aimons.”

“‘Nous survivrons. Au bout du tunnel, il y a toujours une lumière’. – The Agonist”

Post de The Agonist :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur The Agonist
L'actu Death Metal Mélodique