AC/DC : Cette version funk sulfureuse de Back In Black avec Joe Bonamassa est plutôt intéressante

à 11 h 31 min
Lecture 2 min.
AC/DC : Cette version funk sulfureuse de Back In Black avec Joe Bonamassa est plutôt intéressante

Joe Bonamassa, guitariste, chanteur et compositeur de blues rock américain très respecté, s’est associé à Scary Pockets, un groupe de funk de Los Angeles, pour une reprise de Back In Black d’AC/DC.

L’interprétation, qui ne ressemble en rien à l’original, est plutôt intéressante et fait preuve de bon goût.

Pour la petite histoire, les Scary Pockets sont un groupe de joueurs qui enregistrent régulièrement des reprises de chansons connues. Par le passé, ils ont réalisé de nouvelles versions de titres tels que Coldplay, Goo Goo Dolls, Radiohead et bien d’autres encore.

Avec un effectif en constante évolution (plus de 200 musiciens ont joué avec le groupe), la formation des Scary Pockets pour cette dernière entreprise comprend Bonamassa, la chanteuse Joanna Jones, le guitariste Ryan Lerman, le claviériste Jack Conte, le bassiste Calvin Turner et le batteur Dan Bailey.

Par ailleurs, Joe Bonamassa est actuellement en tournée en Europe, et jouera en Suisse ce soir. Les détails de ses shows dans les pays francophones peuvent être consultés ci-dessous.

Concerts francophones :

  • 1er mai – Zurich, CH : Hallenstadion
  • 7 mai – Luxembourg, LUX : Rockhal
  • 10 juillet – Vienne, FR : Jazz À Vienne
  • 18 juillet – Carcassonne, FR : Festival De Carcassonne
  • 20 juillet – Saint-Julien-en-Genevois, FR : Guitare En Scène
  • 22 juillet – Marciac, FR : Jazz In Marciac

À lire aussi : “Tout y était. Mais le problème, c’est que c’est sans âme” : Dani Filth critique l’impact de l’IA sur la musique

Scary Pockets joue Back In Black d’AC/DC :