Nuno Bettencourt est "l'un des trois meilleurs guitaristes au monde", aurait dit Prince

à 17 h 15 min
Lecture 3 min.
Nuno Bettencourt est "l'un des trois meilleurs guitaristes au monde", aurait dit Prince
© Shutterstock

Nuno Bettencourt est assurément un guitariste très respecté, à la fois par ses pairs et par tous les amateurs de six cordes. Mais il semble que le légendaire Prince le tenait en particulièrement haute estime.

Bettencourt, qui fait actuellement la promotion du prochain album de son groupe Extreme, Six, a parlé de Prince lors d’une récente interview sur SiriusXM (dont un extrait est disponible ci-dessous).

Au cours de la conversation radiophonique, Bettencourt s’est souvenu de la fois où Prince était présent pour voir Extreme jouer lors d’un show en hommage à Earth, Wind & Fire (le groupe de jazz-funk originaire de Chicago).

Il a déclaré : “J’attendais que mon nom soit prononcé pour monter sur scène. Et, bien sûr, à la seconde où ils prononcent mon nom, je regarde dans l’allée et je vois Prince qui marche dans le couloir, entrant dans le bâtiment. Il était assis au premier rang. Et je me suis dit : ‘Putain, c’est génial. Prince ne m’a probablement jamais vu jouer auparavant’. Et j’ai remarqué qu’il était assis à côté d’un producteur que je connais, et de sa petite amie, une chanteuse extraordinaire qui s’appelle Nikka Costa.”

“Tout d’un coup, je me mets à jouer. Je ne peux pas m’empêcher de penser que Prince est au premier rang et je fais de mon mieux pour être aussi cool que possible et pour qu’il m’apprécie. Et tout à coup, il se penche vers Nikka et dit quelque chose. Je me suis dit : ‘Oh mon Dieu. Il vient de lui dire à quel point je suis nul. Il lui a dit que je ne jouais pas bien’.”

Il a poursuivi : “Chose amusante, [Costa] était chez moi le lendemain, je revenais du studio, et elle et ma fille, je crois, étaient installées là, et elles me regardaient. Elle m’a dit : ‘Tu ne veux pas savoir ce que Prince m’a dit à ton sujet ?’. Et je lui ai répondu : ‘Non, je ne veux pas savoir’. Je suis parti dans la cuisine. Puis, je suis revenu trois secondes plus tard [rires], genre : ‘Bon, qu’est-ce qu’il a dit ?’. Et elle m’a répondu qu’il avait dit : ‘Ce mec sur scène, je pense que c’est l’un des trois meilleurs guitaristes au monde’.”

Il a ajouté : “Je n’ai jamais raconté cette histoire à qui que ce soit jusqu’à aujourd’hui.”

Les membres du groupe de Hard Rock multi-platine Extreme – Gary Cherone au chant, Nuno Bettencourt à la guitare, Pat Badger à la basse et Kevin Figueiredo à la batterie – sortiront leur nouvel album, Six, le 9 juin via earMUSIC.

En attendant la sortie de l’album, vous pouvez (ré)écouter le single Rise ci-dessous.

Nuno Bettencourt sur SiriusXM :

À lire aussi : The Ghost Inside diffuse gratuitement les images de son concert de retour en 2019

Extreme – Rise :

Tags : Rock Extreme
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Extreme
L'actu Rock